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Vie d’entreprise

Pentalog intègre RevSquare

Frédéric Lasnier
Frédéric Lasnier
Chief Executive Officer

Pentalog intègre RevSquare, décuple son offre de marketing digital, et rejoint la Champions League du digital ! Pentalog et RevSquare ont donc décidé de faire la route ensemble. L’agence newyorkaise, qui dispose également d’une équipe à Paris, spécialiste des stratégies de marques orientées contenu et automation, et créé par un groupe de séniors de la presse américaine et française, mais aussi de profils technologiques et scientifiques issus du MIT et de Columbia, ont également développé des offres stratégiques dans des domaines en plein boom : marketing automation, OTT (TV Over The Top, comprenez la création de chaîne de télé web), et dispose dans ses success stories de références de premiers plan avec le New York Times, France 24, The Economist, le Grouope Essec, Play Bac ainsi que de nombreuses startups américaines, telle que ReachMD qui vient de remporter un Gold Award for Best Healthcare Professional Media Brand of 2016 at the prestigious Medical Marketing & Media Awards (MMMA). Quel impact pour Pentalog Platform et ses clients ? Déjà numéro 1 en Europe des services technologiques et RH aux nouveaux leaders digitaux et aux startups (recrutement, organisation de Hackathon, services de développement (maintenance et R&D), cloud services management, financement en capital de la technologie), Revsquare vient renforcer Pentalog précisément là où nous étions encore trop faibles : le marketing digital. Nous allons construire ensemble pour nos clients de nouvelles business machines, capables de transformer du trafic web en transactions, comme personne ne l’a jamais fait auparavant. Cette brique nous la maîtrisions en BtoB mais pas assez en BToC et nos moyens en marketing automation n’étaient pas assez sophistiqués et/ou disponibles. Nos clients éditeurs de soft dans le Cloud, ainsi que ceux du e-commerce ou des web platforms vont pouvoir bénéficier de services où ils imbriqueront la conception de leurs outils et produits à celle de leur marketing. Dans un contexte où la marque doit être un média, la possibilité de construire simultanément le produit, son marketing et son média est une chance unique que personne ne pourra mieux relever que l’alliage de RevSquare et Pentalog. Les clients existants de RevSquare vont bénéficier des capacités d’accélération des roadmaps technologiques dont dispose Pentalog. Concrètement, plusieurs références de RevSquare bénéficiaient déjà des capacités de Pentalog, mais nous allons maintenant tous les alimenter en potion magique. Quelle offre commune ? RevSquare, restera RevSquare, je veux dire qu’il conservera sa marque, mais notre union va aussi nous permettre de mettre à l’échelle une offre Content to Sales, à forte opérationnalité (délais de réponse rapides), et forte scalabilité (projets vastes et complexes nécessitant les importants moyens de dev dont Pentalog dispose). Habitués au product ownership, y compris en environnement marketing, nous nous hissons désormais au niveau du design stratégique global des solutions business digital de développement du chiffre d’affaire en ligne de nos clients. Avec une capacité d’engagement global, ce qui reste encore exceptionnel sur le marché. Une nouvelle ligne de business, qui n’existait dans aucun des 2 groupes fera très bientôt son apparition. Nous allons en effet lancer une offre unique à ce jour. Il s’agira d’offrir à nos clients les services d’un centre outsourcé à Bucarest de Marketing Automation, franco-anglophone, proposant des services sur Marketo, Hubspot et Exact Target. Bien entendu nous ne parlons pas là des services d’intégration que de très nombreuses agences (dont RevSquare), proposaient déjà. Nous entendons là résoudre un problème : la rareté et donc le coût et la disponibilité de personnels qualifiés sur ces outils. Là où les clients de ces produits trouvent à peine et au prix fort les compétences pour assurer l’opérationnalité totale de ses outils, nous allons répondre par la création d’un service center spécialisé qui sera accessible soit en mode dédié soit en mode mutualisé. L’offre globale de la plateforme Pentalog en marketing, se présentera selon le schéma suivant : marketing automatisé Le Groupe Pentalog affichera dans cette nouvelle configuration un chiffre d’affaire cumulé de plus de $32M en 2016, 1000 personnes (en hausse de 230, dont 200 en organique pur), un croissance annuelle de 45% de son chiffre d’affaire (dont 32% en organique pur), une marge à 2 chiffres, 6 centres de R&D en Europe et en Asie, 4 centres de conseil et d’expertise en France (Orléans et Paris), Allemagne (Francfort) et USA (New York et Boston), un portefeuille d’investissement de 25 startups (Pentalabbs ayant participé à des succès tels que Ruedelapaye, Easyflyer, Bluefox, Sharalike…), 350 clients startups et nouveaux leaders au UK, US, France, Allemagne, Canada, Suède, Belgique, Suisse, Autriche…


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