Facebook EmaiInACirclel
Externalisation IT

Bonne chance aux étudiants de l’Essec qui ont choisi Pentalog !

Frédéric Lasnier
Frédéric Lasnier
Chief Executive Officer

Cette après midi, je ne pourrai pas être avec les étudiants de l’Essec qui ont choisi Pentalog pour participer à un grand concours de stratégie inter-écoles. J’espère avoir répondu à leurs attentes mais je n’en suis pas sûr. Et si je ne peux pas être avec eux aujourd’hui, c’est vraiment que je ne peux pas. Sophie, qui est une associée fondatrice représentera Pentalog alors qu’ils défenderont leur dossier.

Je voudrais leur dire que je suis certain qu’ils ont fait le bon choix car, si la stratégie de Pentalog lui apporte depuis quelques années entre 10 et 20 fois plus de croissance organique que le reste du secteur, que la rentabilité sur chiffre d’affaires est 2 à 3 fois plus élevée, et que celle des capitaux propres ne cesse de progresser et s’affiche entre 50 et 100%, ce n’est pas par hasard. Ce sont des résultats généralement inconciliables. Ce triptyque, ils peuvent le défendre.

J’ajouterai que le volume de la clientèle, sa typicité, mais surtout les volumes des contrats gagnés démontrent une adhésion de plus en plus forte au Business Model et une attente réelle pour un prestataire offshore/nearshore de qualité en France et en Europe.

Le dernier point qu’ils doivent défendre, c’est le mode d’action commercial, qui lui est résolument innovant et low cost. Nous voulons plus de productivité commerciale par un recours accru à l’utilisation du web et la constitution de ce cloud d’administration des services de consulting et d’outsourcing. Cette stratégie fonctionne déjà à plein régime. Je suis pourtant convaincu qu’elle est encore peu présente à l’esprit des grands acheteurs de prestations intellectuelles et qu’elle recèle, elle aussi, un énorme potentiel de croissance.

Bonne chance.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *