Facebook EmaiInACirclel
Externalisation IT

Deux nouveaux clients en plein mois d’aout… ils feront travailler 6 personnes (Magento-Sugar-Apple App)

Frédéric Lasnier
Frédéric Lasnier
Chief Executive Officer

Pentalog vient de signer deux nouveaux clients en plein mois d’aout et en pleine crise. Ils feront immédiatement travailler 6 personnes. Les options en cours de discussion pourraient porter ce chiffre à 15 personnes.Le premier chronologiquement (signé la semaine dernière),  opère dans le secteur du e-booking hôtelier. Il s’agit d’un des pionniers de ce type de service. Nous en dirons plus d’ici quelques semaines. Contentons-nous pour l’instant de revenir sur le périmètre. Nous prenons en charge une ligne de projet front office d’abord puis une back office par
la suite. La plupart sont articulés autour de plateforme opensource : Sugar CRM, Magento, PHP… Le centre des opérations du client est basé à Bucarest (même si la holding est basée en Europe de l’Ouest). Nous confions les travaux à notre centre de développement de Iasi, dans le nord est roumain. Il s’agit ainsi de notre première opération nearshore province / capitale 100% roumaine.
 

Sur le deuxième client, je vais être un peu moins prolixe encore. Disons que la commande que nous avons reçue consiste à développer une Iphone App dans le domaine de la gestion de l’énergie. Ce projet est confié à Pentalog Chisinau qui a déjà un petit département Apple. 

Enfin l’un des clients signés en juillet vient de nous annoncer son entière satisfaction sur nos services de développement Java (à Iasi)… et qu’il va porter son équipe à 5 personnes au lieu de 3. Il s’agit d’une filiale du Groupe Orange. 

Belles journées, décidément. En tous cas, cela confirme que la déflation pourrait nous sourire.


3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.