Facebook EmaiInACirclel
Externalisation IT

Offshore / Narshore : Pentalog crée une Joint-Venture à 50/50 avec le Groupe Acticall

Frédéric Lasnier
Frédéric Lasnier
Chief Executive Officer

Une petite nouvelle, également disponible dans les communiqués sur Pentalog.com…

2 leaders sectoriels s’associent pour donner naissance à une nouvelle entité destinée à fournir des services d’assistance et de back office en ligne aux entreprises implantées en Europe de l’Est. Acticall est en effet le deuxième opérateur français sur le marché des call centers avec 3000 positions de travail. Acticall est aujourd’hui le fournisseur de référence des entreprises du CAC 40. De son côté, Pentalog est un leader de l’ingénierie offshore/nearshore en Europe de l’Est et revendique plus de 250 ingénieurs sur 4 sites de production roumains et un site moldave. Le groupe s’appuie sur un total de 295 collaborateurs aujourd’hui.
Les deux groupes entretiennent des relations partenariales depuis 2002. Grâce à cette alliance, Acticall profitera de l’expertise de Pentalog dans les pays de l’Est (Pentalog est aussi présent en Ukraine pour des activités de conseil). De son côté Pentalog, grâce à cette alliance, étoffera les activités de sa Business Line BPO (contact management, content management, opérations comptables et financières…).
La nouvelle entreprise sera implantée à Chisinau, en République de Moldavie, qui, grâce à son exceptionnel multilinguisme (Russe, Roumain, Français, Anglais, Italien, Ukrainien), a retenu l’attention des deux partenaires. La joint-Venture, baptisée « Acticall Eastern Europe, a joint Venture by Pentalog and Acticall » est placée entre les mains des cadres de Pentalog. Le groupe Pentalog est à l’heure actuelle le cinquième acteur du marché de l’outsourcing informatique de Roumanie et le n°1 en termes de croissance, avec 100% en 2007 et 2008.


3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.