Une petite nouvelle, également disponible dans les communiqués sur Pentalog.com…
2 leaders sectoriels s’associent pour donner naissance à une nouvelle entité destinée à fournir des services d’assistance et de back office en ligne aux entreprises implantées en Europe de l’Est. Acticall est en effet le deuxième opérateur français sur le marché des call centers avec 3000 positions de travail. Acticall est aujourd’hui le fournisseur de référence des entreprises du CAC 40. De son côté, Pentalog est un leader de l’ingénierie offshore/nearshore en Europe de l’Est et revendique plus de 250 ingénieurs sur 4 sites de production roumains et un site moldave. Le groupe s’appuie sur un total de 295 collaborateurs aujourd’hui.
Les deux groupes entretiennent des relations partenariales depuis 2002. Grâce à cette alliance, Acticall profitera de l’expertise de Pentalog dans les pays de l’Est (Pentalog est aussi présent en Ukraine pour des activités de conseil). De son côté Pentalog, grâce à cette alliance, étoffera les activités de sa Business Line BPO (contact management, content management, opérations comptables et financières…). La nouvelle entreprise sera implantée à Chisinau, en République de Moldavie, qui, grâce à son exceptionnel multilinguisme (Russe, Roumain, Français, Anglais, Italien, Ukrainien), a retenu l’attention des deux partenaires. La joint-Venture, baptisée « Acticall Eastern Europe, a joint Venture by Pentalog and Acticall » est placée entre les mains des cadres de Pentalog. Le groupe Pentalog est à l’heure actuelle le cinquième acteur du marché de l’outsourcing informatique de Roumanie et le n°1 en termes de croissance, avec 100% en 2007 et 2008.
Fred
octobre 29, 2008 à 11:56Acticall est un client de 6 ans ! Nous avons réalisé depuis peu que nous pouvions aller plus loin. Le call à Pentalog est une petite partie de notre plus petite offre (BPO). Nous prenons actuellement des dispositions, entre autres, mais pas seulement, pour la faire grandir. Nous avons recruté récemment un ingénieur de production pour cette offre. Côté call, nos objectifs sont d’avoir rapidement une centaine de personnes en ligne dans le help desk multilingue, le back office commercial, le contact management. A l’heure actuelle, nous avons une vingtaine de personnes seulement en production, mais sur des services de haut niveau et totalement multilingues en français, italien, espagnol, allemand, russe. Pas mal pour 20 personnes ! Nous travaillons commercialement, en ce moment même, sur un gros dossier de 40 positions en 5 langues. C’est ce type de service multilingue qui a intéressé nos amis de Acticall.
Laurent - Linutop's blog
octobre 29, 2008 à 11:14Bravo pour cette opération. PS : amusant que vos retourniez de manière indirecte au Maroc par l’intermédiaire d’Acticall 😉
OlgaC
octobre 30, 2008 à 11:03Félicitations pour cette nouvelle aventure BPO.