Facebook EmaiInACirclel
Externalisation IT

Pourquoi le CeBIT est tellement spécial?

PentaGuy
PentaGuy
Blogger

Hanovre, 2-6 Mars 2010. Sous la devise « Push your business », l’édition 2010 du CeBIT a été ouverte avec de nouvelles forces, malgré la crise économique qui menace constamment le terrain de l’exposition. Cette année de nombreux participants reconnaissent que le CeBIT conserve sa position de leader dans le classement des foires IT. Le salon couvre tous les thèmes de derniers produits IT et de télécommunications, des services et solutions et des thématiques marquantes – Business IT, ICT Infrastructure et Future ICT. « Connected Worlds » est le thème d’ouverture pour cette année.

Innovation ?
Le CeBIT est plus qu’un endroit bondé, plein de cadres et de décideurs des grandes entreprises. Le CeBIT représente une plate-forme de sociétés IT venues du monde entier, pour exposer leurs stratégies et innovations et discuter des tendances actuelles et futures du secteur. Vous avez la possibilité de générer de nouvelles affaires et de consolider votre position sur le marché. Le principe « plus vous voyez de choses, plus vous avez d’idées » s’applique ici plus que jamais. Et On voit vraiment beaucoup de choses intéressantes au CeBIT… De clés USB dans toutes les formes imaginables, au pianos ou maisons de poupées pliables. C’est ce qu’ils ont appelé la Fascination Numérique. Le Cloud computing et Green IT sont lisibles sur toutes les lèvres. « Le nuage sera-t-il la seconde révolution industrielle? Est-ce que ça veut dire aussi la simplification de l’IT? « – Ont été quelques-unes des questions principales lors des conférences du CeBIT. Mais ce n’est pas seulement de la technologie… C’est aussi du Marketing – le sel et le poivre de tout le spectacle. Les lumières, les couleurs, le savoir-faire… Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles la prestigieuse exposition attire plus de 700.000 visiteurs, chaque année.

Opportunités ?
Cette année, sur la pavillon Romania IT, 14 sociétés roumaines ont participé au CeBIT. Nous avons remarqué un intérêt croissant des compagnies roumaines pour le marché allemand (la destination la plus attrayante pour les affaires nouvelles, après les États-Unis), en particulier dans les activités d’externalisation. L’intérêt est réciproque, parce que de nombreuses entreprises allemandes se sont intéressées à l’externalisation nearshore en Roumanie et sont venues au stand pour poser beaucoup de questions. Ici Pentalog avait un gros avantage, car elle était la seule société roumaine, qui pouvait communiquer en allemand. Nous n’étions pas seulement la plus grande société de Roumanie présente, mais également l’une des plus puissantes en Allemagne. Nous avons eu des discussions intéressantes avec des éditeurs de logiciels allemands, mais aussi avec de grandes entreprises comme T-Systems et Kärcher. Nous avons été heureux de pouvoir saluer également quelques-uns de nos clients.

Glamour ?
Chaque matin, avant que l’exposition ne démarre, il y a des concerts organisés pour les participants. Des exposants géants comme T-System (leur coût de le stand était d’environ 33 millions d’EUR) qui ont préparé des manifestations spéciales et des concours. Intel avait toute une salle juste pour leurs produits. Des activités de réseautage social ont été faites entre les pays participants (et nous ne devons pas oublier que presque tous les pays du monde sont représentés au CeBIT) – par exemple entre la Roumanie et l’Inde, etc. Pentalog s’est fait de nouveaux amis au cours de l’exposition et a eu le plaisir d’être entouré par des voisins prestigieux.

Donc ce n’est pas seulement le business qui rend le CeBIT tellement spécial. C’est un mélange intéressant d’innovation, d’opportunités et de plaisir qui en fait par définition un des événements les plus prestigieux dans le secteur des TIC. Il s’agit d’un lieu où vous pouvez « pusher votre business »! À l’an prochain sur le CeBIT!

Elaborez votre dossier offshore en 10 minutes avec www.jechoisismonprestataireit.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *