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Marketing digital

Pentalog lance son offre de stratégie Search Marketing (SEM) : SEO, SEA et SMO en Offshore et en Nearshore

Cosmina Trifan
Cosmina Trifan
Chief Marketing Officer

 

Domaine en pleine expansion, le webmarketing notamment les stratégies digitales, représente 21% du budget marketing global en 2014 selon Forester. Gartner prédit de forts investissements, avec une augmentation de 9% dans la stratégie web des sites et la publicité digitale. L’esprit multicanal prend le pas dans les départements marketing et les budgets du digital vont visiblement continuer d’augmenter fortement sur les périodes à venir. Les marketeurs se rendent compte que des canaux tels que les médias sociaux et la vidéo en ligne doivent être couplés étroitement avec le site internet ou e-commerce. Il leur faut jouer le jeu du numérique tout en expérimentant régulièrement ces canaux.

1. Problématique liée au SEM

Selon l’étude webmarketing de l’équipe de Marketing Sherpa,  le référencement naturel / SEO est le 1er levier de génération de leads / contacts en BtoB (voir l’image)

generation des leads webmarketing ssii L’importance du SEM dans la stratégie de l’entreprise est évidente. Aujourd’hui la problématique réside dans la mesure des actions webmarketing, dont la définition des KPI fait partie. La majorité des chefs d’entreprise connaissent le SEM mais ils ne savent pas calculer le ROI par action. La segmentation du marché est également un défit qui complexifie l’exercice. En même temps à ce jour, il n’existe pas d’outil intégré capable de tout faire. C’est pourquoi les marketeurs doivent être les agents du changement en collectant les informations et en utilisant tous les outils qui leur seront utiles. Considérée comme une clé de la compétitivité, la visibilité Internet est primordiale dans tous les domaines, dès que l’on est présent sur le web : d’une manière ou d’une autre on fait tous de la vente en ligne ou on essaye de vendre à partir d’un site.

2. La réponse de Pentalog

Conscients de cette complexité et soucieux de toujours apporter des réponses pragmatiques, Pentalog a décidé de mettre au point un complément à son offre e-commerce pour offrir à ses clients un service de développement web exhaustif : des services de consulting SEM. L’objectif de l’offre est de permettre aux acteurs du web de réduire les coûts de fonctionnement grâce à une accélération des ventes et time 2 market essentiels. Pentalog propose des équipes de consultants SEM qui vous aident à la définition et à la mise en place des stratégies digitales en vous recommandant et en vous accompagnant avec des solutions web adaptées à vos besoins et votre secteur d’activité. L’offre SEM représente, par ailleurs, un vrai remède anti-crise :

  • Gain de temps considérable à la mise en place : les équipes sont déjà opérationnelles.
  • Augmentation de la génération des leads
  • Coûts avantageux de part l’offshore.

Avec un système qualité adapté à un contexte offshore et une expérience de plus de 10 ans dans l’outsourcing, Pentalog vous apporte des solutions et les garanties nécessaires à une bonne exécution de votre projet web à distance mais avec un chef de projets local.

Cette offre qui cible principalement les acteurs du e-Commerce, permet d’avoir un aperçu de son positionnement digital très rapidement, avant de commencer le développement de son site ou bien de faire un état des lieux, un audit de l’existant.

L’offre Search Marketing de Pentalog permet de dépister les points bloquants dans la croissance d’un site (stagnation de nombre de visites, pas ou peu de transformations…). Que ce soit technique ou pour la cohérence commerciale (pas de liens entre les offres ou vocabulaire non adapté, absence de call-to-action…), nos consultants vous aident à trouver les leviers de croissance de votre business web.

 Notre offre SEM regroupe plus généralement toutes les activités liées au référencement stratégique :

SEO : Optimisation pour les moteurs de recherches

  • choix des mots clés principaux nécessaires pour l’optimisation de votre site
  • choix des mots clés pour l’optimisation de vos produits
  • optimisation de texte pour gagner en visibilité et aider à la transformation des visiteurs en clients
  • intégration d’un outil d’analyse : Google Analytics
  • gestion et reporting Google Analytics
  • géolocalisation
  • analyse des concurrents

SEA : Publicité pour les moteurs de recherches

  • mise en place et management d’une ou plusieurs campagnes Adwords
  • optimisation Adwords (optimisation des coûts, création de landing pages)

SMO : Optimisation pour les réseaux sociaux

  • mise en place des pages Facebook, Linkedin, Viadeo, compte Twitter
  • mise en place d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • construction de la communauté
  • gestion des annonces sur les réseaux sociaux.
  • Formations

Formation

  • Google Analytics, Google Adwords, Community Management par nos experts.

La visibilité sur internet, aspect incontournable du succès des sites e-Commerce, conditionne le nombre de visiteurs, lequel influencera le nombre de clients. On peut considérer le SEM comme un point stratégique dans la gestion de l’entreprise.

En tant que spécialiste Search Marketing, Pentalog vous aide à améliorer la visibilité de vos produits et de votre entreprise sur internet grâce à la notoriété de votre site.

Je reviendrai prochainement avec plus de détails sur les services SEM offerts. Vous pouvez également suivre mes articles de bonnes pratiques sur le blog Virtual Fanatic.

Si vous avez un projet d’audit site, de refonte de votre site e-commerce, d’accélération des ventes … contactez-moi afin d’échanger sur votre projet !


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