Le challenge
Netizencall est une société française de centres d’appels, spécialisée dans la relation client à distance multilingue et multicanal. Netizencall a sollicité Pentalog pour le déploiement et la mise en œuvre de son nouveau centre d’appel, performant, évolutif et adapté à la croissance, comprenant initialement 80 postes.
Grâce à la Téléphonie sur IP, une des composantes de l’offre Cloud Computing de Pentalog, Netizencall assure des services de centre d’appels en français, en roumain, en russe, en allemand, en espagnol, en italien.
Netizencall a fait appel à Pentalog en 2013 pour créer un nouveau centre d’appels à Chisinau. Ils nous ont confié la préparation du bâtiment, le câblage réseau, l’achat des ordinateurs, la mise en place d’une solution de téléphonie VoIP. Nous leur avons proposé un service de téléphonie dans le Cloud en plus de la création du centre d’appels physique.
Consultez le témoignage vidéo de Constantin Samoila
Un consultant s’est déplacé sur le site du client, en République de Moldavie pour évaluer le projet. Pentalog a fait une offre pour la construction du site. Nous nous sommes appuyés sur notre capacité à créer et à câbler nos propres Delivery Centers. L’expérience des ingénieurs Pentalog sur des projets similaires et leur connaissance de 4 langues de communication (français, anglais, roumain, russe) a rassuré notre client.
Concrètement, nous avons préparé 80 postes, avec 160 ports réseau. La capacité initiale de la plateforme téléphonique était de 80 appels simultanés. Nous avons séparé la voix et le trafic data. Netizencall dispose de 4 fournisseurs d’accès internet sur le site afin de réduire les risques et d’assurer une redondance. Au cas où un fournisseur serait défaillant, la voix et les data passent automatiquement sur un autre fournisseur.
La haute performance de la plateforme téléphonique et les solutions que Pentalog a mises en place autour de cette plateforme permettent de piloter leur centre d’appels.