Le challenge
Que peut faire une startup ambitieuse qui souhaite créer une application mobile multiplateforme innovante, compte tenu d’un budget limité et d’un délai serré ? C’est la situation dans laquelle la startup californienne BitGym s’est retrouvée : celle-ci avait besoin de recruter rapidement des développeurs qualifiés mais a vite réalisé qu’un recrutement en interne leur aurait demandé trop de temps et de ressources
Elle s’est alors tournée vers Pentalog et a choisi une solution d’externalisation IT offshore. Si sur le principe, réaliser une application semble être ce qu’il y a de plus simple, cela nécessite malgré tout du temps et des compétences techniques, exactement ce que BitGym n’avait pas.
Dans un délai très court et un budget tout aussi limité, la startup californienne voulait non seulement améliorer les paysages et le suivi de mouvement afin qu’ils gagnent en précision, mais aussi développer de nouvelles fonctionnalités comme le coaching, l’ajout d’un outil social, une interface intuitive ainsi que de nouveaux éléments d’interaction pour le sportif.
Face à ces difficultés, BitGym a rapidement eu besoin de trouver des développeurs qualifiés dans un autre pays et à un tarif compétitif.