Le challenge
Historiquement, le Groupe Up mettait à disposition des solutions pour la distribution d’aides via des titres papier, de l’impression des titres, à leur acheminement, en passant par la gestion et le suivi de l’usage de ces titres. La partie digitale de tout ce service était restreinte, se limitant à l’utilisation d’outils, vieillissant pour le suivi de la production des titres papiers.
Avec l’arrivée de nouveaux acteurs pure players sur le marché de la distribution de titres, comme par exemple Swile, le Groupe UP a vite compris l’enjeu crucial pour sa survie de digitaliser ses processus et tout son écosystème.
- Le challenge de la mission était double :
Digitaliser le système de versement d’aides : de la création d’un compte par un bénéficiaire, à la gestion de la demande, jusqu’à l’utilisation des avantages et des aides versées, et le suivi des remboursements. Tout devait être accessible sur le digital ! - Transformer radicalement les processus et l’organisation de travail interne pour faire face à cette digitalisation de services
Le Groupe Up avait ainsi besoin de l’apport d’une nouvelle méthodologie de travail plus Agile, ainsi que de l’expertise Produit, UX et mobile de notre équipe pour booster la réorganisation de son écosystème d’aides et mettre en place une démarche Produit centrée utilisateur pour concevoir des interfaces digitales viables pour ses clients.