Le challenge
Le client a fait appel à Pentalog pour prendre en charge la maintenance corrective et évolutive d’une partie de ses applications, le testing ainsi que le développement de nouvelles applications.
Le groupe HMY est le leader international de la conception et la fabrication d’équipements pour les espaces commerciaux. Son but est d’aménager les surfaces de vente en un espace attractif afin de créer une expérience d’achat unique.
Créé dans les années 60, le groupe français connaît une croissance exponentielle et collabore avec de nombreux géants de différentes industries (beauté, mode, alimentation, etc.).
Le client a fait appel à Pentalog pour prendre en charge la maintenance corrective et évolutive d’une partie de ses applications, le testing ainsi que le développement de nouvelles applications.
Vous souhaitez réaliser un projet similaire?
Le client a choisi une solution d’externalisation nearshore et s’est tourné vers le Delivery Center de Iasi (Roumanie) pour s’occuper d’une partie de ses applications et intervenir sur 2 volets : la partie maintenance (corrective et évolutive et la recette applicative) et la partie développement de nouvelles applications.
La TMA est assurée en respectant les étapes suivantes :
L’implication des consultants IT seniors de Pentalog et les allers-retours réguliers du Directeur de Projet, Chef de Projet et des développeurs sur le site du client ont permis d’assister le client au plus près dans l’externalisation nearshore de ses capacités de développement.
Pentalog a également accompagné le client dans la mise en place de nouveaux process, outils et bonnes pratiques. L’organisation en mode Agile a permis au client de gagner en efficacité et d’optimiser son process en interne.
Vous souhaitez plus d’information sur ce projet ?
Notre Customer Success Manager sera ravi de vous répondre !