Le challenge
Que peut faire un professionnel de la santé lorsqu’il a une idée novatrice d’application MedTech alors qu’il n’a aucune expérience technique ? Albert Hofeldt, ophtalmologue et président d’AMA Optics a eu l’idée d’une application d’auto-évaluation permettant de mesurer l’acuité visuelle.
AMA Optics ne disposait d’aucune connaissance en développement informatique ni d’équipe pour l’aider à créer l’application. Suite à une recommandation client, Albert Hofeldt a décidé de s’associer à Pentalog pour concrétiser sa vision.
Dirigée par un ophtalmologue, AMA Optics ne disposait d’aucunes ressources en développement informatique. Albert Hofeldt a donc dû trouver un moyen de transformer leur idée en un produit réel et utilisable.
Plutôt que de recruter des développeurs un par un, qui représente un processus long et couteux, AMA Optics a décidé de faire appel à un partenaire expérimenté capable de prendre en charge toutes les étapes du cycle de vie du projet, incluant le recrutement, la programmation, la gestion et la réalisation.