Sopeach : plate-forme de ventes privées de déstockage

Stokkly

A propos du client

“Stokkly” est une place de marché B2B créée par Sopeach. Sopeach a été fondé en 2009 avec comme activité principale la création de modèles eBay permettant aux vendeurs d’améliorer leurs magasins sur eBay et ainsi optimiser leurs ventes.

 

En 2011, Sopeach a commencé à fournir des services complets de gestion de commerce électronique ainsi que des services de design qui avaient alors été élargis à d’autres plates-formes (Rakuten, mais aussi Prestashop) et est devenu le distributeur officiel d’une solution logicielle de marketplace en Europe du Sud.

 

De l’expérience acquise à partir de l’aide aux clients avec leurs activités marketplace (et plus généralement e-commerce), Sopeach a identifié un besoin très spécifique, qui n’avait jusque là pas encore fait l’objet de solution ou logiciel existant. Ainsi, en 2013, le projet “Stokkly” est né, avec l’entrée d’un nouvel investisseur dans la société.

 

“Stokkly” est une place de marché B2B dont l’objectif est d’augmenter la rentabilité de la chaîne de déstockage des marques, grossistes, distributeurs, fabricants, etc.

 

Les marques peuvent regrouper et gérer leurs revendeurs sur www.stokkly.com, rencontrer de nouveaux acheteurs, et organiser des ventes privées réservées à leurs réseaux.

 

Stokkly permet aux marques de rentabiliser leurs invendus tout en protégeant leurs images.

Le projet : développement d’une application Magento de ventes privées, équipe dédiée nearshore

Sopeach a contacté PENTALOG pour développer son application “Stokkly”, système de marketplace B2B, basé sur des ventes privées, qui met à disposition de ses clients des solutions de déstockage d’articles invendus (vêtements d’anciennes collections, etc).

 

Depuis octobre 2014, une équipe constituée de 5 personnes (3 développeurs, 1 testeur, 1 Scrum Master) basée à Cluj, en Roumanie, et un directeur de projets local, basé en France, travaille sur le développement de l’application Stokkly.

 

Pentalog s’est positionné comme un product partner avec une équipe dédiée très impliquée dans le développement du produit ainsi que dans la prise de décisions stratégiques et techniques.

 

Le périmètre du projet inclut :

  • la maintenance évolutive et corrective et le développement de modules et fonctionnalités de marketplace et de ventes privées pour permettre la gestion des produits, des utilisateurs et des ventes privées.

  • l’implémentation de la solution de paiement MangoPay

  • le développement d’un système de gestion de flux permettant aux vendeurs et acheteurs de partager des informations de produits entre Stokkly et leurs plates-formes existantes

  • la gestion des environnements de développement, de test et de production

Points-clés de succès

  • Un Scrum Master expérimenté

  • Une flexibilité de la taille de l’équipe tout au long du cycle de vie du projet

  • Une communication permanente entre l’équipe et le client

  • Un Product Owner client très disponible

  • Les compétences techniques et l’implication de nos ingénieurs

  • Un directeur de projets orienté sur le suivi budgétaire, l’organisation et l’écoute du client

  • Une mission pivot sur place à Cluj

  • Une organisation 100% Agile-Scrum


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