La plateforme EdTech n°1 aux USA

Choisit Pentalog pour soutenir son hyper-croissance et guider ses choix technologiques

Localisation New York, USA

Métier Education

Produit Plateforme web

Delivery Center Guadalajara, Mexique

Type de projet Développement

À propos du client

Le client est une entreprise new yorkaise qui propose aux universités, via sa plateforme, d’héberger et de gérer leurs cours en ligne. Ainsi, elles ont la possibilité d’offrir des cursus entièrement ou partiellement à distance, ce qui contribue à diminuer les frais d’inscription et à faciliter l’accès aux études supérieures à un plus grand nombre d’étudiants.  

Grâce à la plateforme, les universités ont la possibilité d’augmenter leur visibilité et de se digitaliser très rapidement sans avoir à supporter les coûts et les contraintes techniques d’une gestion in situ.  

La plateforme compte à son actif 3 levées de fonds : 14 millions en série A en 2017, +30 millions de dollars en série B en 2020 et 50 millions de dollars en série C en 2021.  

.NET
Amazon Web Services (AWS)
C#
Python

Le challenge

Alors que les demandes de partenariats des universités américaines les plus prestigieuses se multiplient, la plateforme doit scaler ses équipes de développement pour soutenir le rythme de ses livraisons et maintenir un niveau de qualité constant pour ses clients et ses étudiants.  

Vous souhaitez réaliser un projet similaire?

Plateforme web

La solution

La collaboration démarre en 2019 avec 2 développeurs React et 1 développeur back-end .NET qui travaillent sur différents modules de la plateforme, tels que :  

  • L’enrichissement en données du tableau de bord réservé aux universités grâce à la Business Intelligence 
  • La gestion des autorisations des universités  

Forts de leurs expériences, les développeurs partagent avec le client leur expertise technique afin de l’accompagner dans ses décisions technologiques et stratégiques.  

Parmi les idées proposées et retenues par le client, citons la migration de l’architecture vers AWS afin d’optimiser les ressources. Cette idée a été suivie d’un PoC qui a permis d’obtenir la validation du client et de procéder à la migration.

Les résultats

Preuve de sa satisfaction et de sa confiance renouvelée, le client a demandé à collaborer avec 9 développeurs supplémentaires de Pentalog.  

L’équipe de développement du client a dû s’adapter face à l’arrivée de nouveaux spécialistes. Pour l’accompagner dans cette restructuration, Pentalog a contribué à redéfinir les rôles et les responsabilités, ainsi que les process.

Mario Eduardo RUIZ LOERA
Customer Success Manager

Contactez-nous
Décrivez-nous votre projet

Choisissez une catégorie de développement


Software
development
Développement
Web

Développement
Mobile

DevOps


Conception
UX / UI

QA Testing


Sécurité


Technical
Due Diligence

Technologies dont vous avez besoin

Technologies dont vous avez besoin

Technologies dont vous avez besoin

Technologies dont vous avez besoin

Choisissez le type de contrat