Notilus

Atelier Design Thinking : Mutualisation des compétences pour une application 100% UX

Localisation Lyon, France

Métier Edition de Logiciels

Produit Finance

Delivery Center Lyon, France

Type de projet Ux Design

À propos du client

DIMO Software est un célèbre éditeur de solutions digitales B2B majoritairement orientées vers la finance et la gestion administrative. Leur outil phare, Notilus, avait besoin de modernisation et de soigner d’avantage son expérience utilisateur (UX).

La valeur ajoutée de Notilus ? Permettre à leurs utilisateurs de se concentrer sur l’essentiel : leur métier. D’où l’importance de permettre au logiciel web et web app d’être simple et rapide d’utilisation.

Conseil

Technologies principales

Le challenge

La demande de notre client: « Il est crucial de travailler les usages mobiles, tant en termes d’ergonomie que de design. Nous devions nous renouveler pour continuer à offrir la meilleure expérience utilisateur possible. » – Pascale DUCRUET, Directrice Produit

Le fonctionnel était clair : le logiciel mêle notes de frais personnelles/professionnelles et permet une numérisation des justificatifs. Une gestion complètement digitale de toute note de frais devient possible. Notilus est un outil disponible en version web, fonctionnant également en web app, pour permettre une utilisation mobile de la solution.

Nous avons réalisé pour DIMO Software des ateliers Design Thinking afin d’améliorer l’UX Design. Nous avons amené notre expertise technique, eux leur connaissance produit.

Vous souhaitez réaliser un projet similaire?

Medtech

La solution

Après une journée haute en post-its, nous avons :

  • Revu la logique de l'enchaînement des écrans
  • Conçu un parcours utilisateur en accord avec leurs réels besoins
  • Réalisé les Wireframes du chemin critique

Les résultats

Nos experts en UX design et notre Product Owner, dédiés à cette mission, ont travaillé main dans la main avec les équipes Notilus afin de concevoir un produit ergonomique et adapté aux usages des clients (peu de temps à consacrer à cette tâche, mobilité, etc.).

Ces Wireframes ont été la base d’un travail plus profond de refonte graphique. L’interface a été re-designée par nos UI designers.

Bouillon de créativité, cette journée d’ateliers aura permis de comprendre les problèmes de l’application existante et, plus important encore, de les résoudre.

Christophe Boizet
Customer Success Officer

Contactez-nous
Décrivez-nous votre projet

Choisissez une catégorie de développement


Software
development
Développement
Web

Développement
Mobile

DevOps


Conception
UX / UI

QA Testing


Sécurité


Technical
Due Diligence

Technologies dont vous avez besoin

Technologies dont vous avez besoin

Technologies dont vous avez besoin

Technologies dont vous avez besoin

Choisissez le type de contrat