Le challenge
Début 2012, Rue de la Paye s’est posé la question de l’accélération de la croissance dans un domaine où les concurrents étaient déjà nombreux et où il fallait établir une image de sérieux et une vraie relation de confiance.
L’enjeu était notamment de devenir un des leaders du marché. Rue de la Paye disposait déjà d’un site web complet www.ruedelapaye.com, d’une base de données conséquente, d’un référencement élevé et d’une bonne notoriété dans le milieu. Toutefois, il était nécessaire de renforcer la différentiation afin d’apparaitre comme un acteur incontournable du marché.
En 2013, suite à un audit de système d’information réalisé par Pentalog, Rue de la Paye a décidé de l’urbanisation de son SI avec trois objectifs principaux :
- L’augmentation de la stabilité de la plateforme de production
- La possibilité de la faire évoluer et d’être proposé comme solution logicielle dans le Cloud : Software as a Service
- La mise à jour des applications avec les technologies les plus récentes
Le système d’information existant utilisé par Rue de la Paye se compose principalement de :
- L’application front-office utilisée directement par les clients (ou à travers les cabinets comptables) afin de saisir les informations financières
- L’application back-office utilisée par l’équipe interne de Rue de la Paye (directeur de services de traitement de la paie, département commercial, facturation, etc.)
- Le logiciel « QuadraPaye » utilisé pour analyser les services de traitement de la paie et pour préparer les documents requis conformément à la loi.