Mon expérience

Voir plus

FreelanceMay 2019 - Présent

Expertises : Webanalyse, référencement naturel, payant, emailings, création de
sites

Voir plus

HappybreakSeptember 2017 - April 2019

Définition et mise en œuvre du plan d’action marketing digitale :
• Constitution de la base de données clients via génération et collectes de leads.
• Création des campagnes d’emailings, définition des segments affinitaires et actifs,
optimisation des routages et de la délivrabilité.
• Mise en place de partenariats et de ventes privées.
• Élaboration du Référencement naturel et du positionnement du site
happybreak.com sur Google.
• Pilotage de l’animation des réseaux sociaux : Facebook.
• Refonte ergonomique de pages stratégiques du site.
• Création de tableaux de bord pour mesurer les actions menée
Voir plus

WebpopulationMarch 2011 - December 2016

Gestion des Budgets de Communication des sites tati.fr et hesperide.com :
• Optimisation des leviers d’acquisition de trafic qualifié SEA et SEO
Budget total : 3 500 000€
• Webanalyse, élaboration de reportings hebdomadaires et de tableaux de bord de
KPI : CPA, ROAS, Taux de Conversion.
• Création, planification et optimisation des campagnes de Liens Sponsorisés Google
Adwords (50 000 mots clés) et Facebook Ads.
• Analyse, recherche de champs lexicaux et élaboration de chartes de nommage :
balises titre, description, textes, footers SEO, alt, h1, h2.
• Suivi et optimisation des campagnes de Newsletters.
Voir plus

Langue OnzeFebruary 2010 - February 2011

· Élaboration et mise en place du plan de communication 2011.
· Audit du site internet, optimisation du référencement naturel et payant en français, allemand et anglais, analyse du trafic.
· Actualisation éditoriale, commerciale du site internet.
Voir plus

Selectour AfatDecember 2006 - July 2009

Élaboration et mise en œuvre de campagnes de marketing direct : emailings,
mailings et campagne WAP. Budget annuel: 300 000€
· Mise à jour du site internet selectour.com : actualisation des offres,
création de pages. Création et routage d’e-mailings sur la base d’abonnés
(400 000), suivi et analyse des résultats.
· Responsable du média Canal Selectour, réseau d'écrans plasma en
agences. Gestion de la régie tourisme (900 000€).

Mes compétences

Web Analysis and Statistic

Google Search Console, Google Webmaster Tools, Google Tag Manager, Google Analytics, Google Ads

Others

Email Marketing, SEA, Google AdWords, Spanish, SEO, Digital Marketing, E-commerce, Customer relationship management, Mailchimp, Inbound Marketing

Other

German, French, eMarketing, eCommerce, Budgets & Budgeting, Direct Marketing, English

Computer Tools

Microsoft Excel, Microsoft PowerPoint

Frameworks

Prestashop, WooCommerce, WordPress

Application servers

CMS

Technologies

CRM

Mes études et formations

Certifications - -

Master, Economie Finance et Affaires Internationales - Université de la Méditerranée Aix-Marseille II2004 - 2005

Diplôme d'Etudes Supérieures Européennes, Management - Neoma Business School2002 - 2004

Diplom-Betriebswirt (Diplôme d’école supérieure allemande) - ESB Business School - Reutlingen2000 - 2002