Contexte Projet Au sein de l'équipe R&D, contribuer à la maintenance et à l'évolution de l'ensemble des outils de la société. Déployer et assurer la stabilité et la disponibilité de ces produits. Réalisations
Réalisations
* Contribution à la migration de l'ensemble des solutions de la société vers une nouvelle architecture (Vuejs/Api/SalesForce) - Mise en place des environnements de développement (dev, staging, prod)- Définir l'ensemble des outils à utiliser dans les projets à migrer (Modules nodes, Éditeurs, ...) - Collaboration avec les équipes backend pour la consommation et la mise en place de l'api - Développement, déploiement de l'ensemble des fonctionnalités (Stack technique : Javascript (ES6), NodeJS,Npm, VueJs2, Vue-Cli, Babel, Eslint, Axios, Jest, Artifacts, REST, Postman, CSS3, SCSS, BootstrapVue, Webpack, WebStorm, GIT, GitLab, Gitlab CI/CD, Agile Scrum/Kanban, Salesforce API, ...)
* Collaborer avec l'équipe Product pour développer de nouveaux produits et faire évoluer les produits existants - Applications web pour gérer le service client du groupe AccorHotels (Visa, Diac, Accor, ...) - Applications qui permet la prévisualisation et l'envoi de newsletters avec segmentation en fonction de profils / régions. - Développement de fonctionnalitées sur le back office (Gestion de contenu des espaces membres client, gestion des clients, gestion des commandes, gestion des utilisateurs/droits,...) - Développer des WebServices pour le compte de l'équipe Mobile (Symfony3.4, FOSRestBundle, JMSSerializerBundle...)
* Évoluer les espace membres clients (Contenu dynamique géré par les clients qui leur permet de gérer leurs offres et leurs membres) * Wiki pour gérer la base de connaissance métier Environnement technique Php5/7, ZF 2/3, Symfony 3.4, MySql5, Docker/Docker Compose, Composer, JS (ES6), NodeJS, Npm, VueJs2 (Vue-Cli, Babel, Eslint, Axios, Jest, Artifacts, BootstrapVue), Webpack, REST, Postman, Gulp, Bower, Twig, CSS3, SCSS, BootStrap, PhpStorm, GIT, GitFlow, GitLab, Gitlab CI/CD, Behat, PHPUnit, Sentry, Agile Scrum/Kanban, Jira, Confluence, Salesforce API, Selligent, ContactLab, ...
Contexte Projet Au sein de l'équipe R&D, contribuer à l'évolution et la maintenance de l'ensemble des solutions e-commerce de la société. Assurer la stabilité et la disponibilité de ces produits tout en assistant à la mise en place et l'amélioration de différentes architectures et environnements de déploiement.
Réalisations :
* Contribution à la refonte et à la maintenance de l'ensemble des sites e-commerce basé sur la plateforme magento (dragonbleu.fr, venum.com) - Conception et développement des nouvelles fonctionnalités - Maintenance (Correction des bugs, gestion des performances, disponibilité, ...) - Optimisation des sites pour Smartphone / Tablette (Responsive design) * Intégration de la solution Akeneo : outil de PIM (Product Information Manager) qui permet de centraliser, d'organiser et d'enrichir l'ensemble des informations produits - Contribution à l'amélioration de l'architecture de l'environnement de développement (Docker, LAMP, Elasticsearch, redis, ...) - Installation, configuration et déploiement de la solution Akeneo - Installation, configuration et personnalisation des connecteurs associés pour interagir avec l'ensemble des sites e-commerce basés sur Magento (PimGento) - Conception et développement d'un nouveau connecteur (Bundle Symfony3.4) qui permet d'interagir avec magento1.4. - Conception et développement de nouvelles fonctionnalités (Web services REST, fonctionnatité Front End backbone, HTML5, ....)
ADP gsi (www.fr.adp.com)February 2017 - February 2017
Contexte Projet Au sein de l'équipe R&D (Equipe agile de 13 personnes : 2 PO, 1 Scrum master, 1 analyste et 9 développeurs), concevoir et développer les nouvelles fonctionnalités dans le cadre des projets d'évolution et de maintenance du produit Kiosque RH d'ADP (Progiciel multilingue de gestion RH collaboratif : Gestion des entrées et sorties, gestion des absences, gestion des formations, gestions des entretiens, gestion des talents, révision salariale) Réalisations * Contribution à la définition des nouveaux besoins et à la rédaction des cahiers de charges* Développement de la nouvelle expérience utilisateur de l'application : - Intégration des nouveaux outils : AngularJS, bootstrap3, LESS, SlimFramework - Contribution à l'industrialisation de l'application : mis en place Jenkins, GitLab - Développement des webservices REST - Contribuer à la revue de tableau de bord de l'application: Ajout de nouveaux graphiques interactifs, ajout des animations, ...
* Développement des nouvelles fonctionnalités - Gestion des talents - Gestion de mobilité - Gestion des formations et des entretiens
* Travailler dans un environnement Agile - Réalisation des User stories (Conception, développement, test croisés, ...) - Contribution à la mise en place des règles de travail : Definition of done, backlog, normes de développement R&D, ... - Contribution à l'animation des cérémonies agiles : Daily meeting, sprint planning, rétrospectives, les sprints démos, Backlog refinement, ... * Fournir la documentation technique et fonctionnelle nécessaire pour les IHM réalisés * Analyse fonctionnelle et technique des anomalies et des bugs et interaction avec l'équipe support Environnement technique OpenSuse, Oracle 11g, Php5, Zend Framework, Slim Framework, Symfony2, RESTful-API, PL/SQL (Trigger, Stored procedure), prototype, AngularJS, PHP Template Engine, UI/UX, CSS2/3, LESS, bootstrap, gettext, Zend Studio, CVS, GIT, GitLab, Jenkins, Shell, robots(crons), Rally (Agile/Scrum), confluence, JIRA.
Contexte Projet Au sein de l'équipe web, concevoir, développer, suivre l'avancement et assurer la livraison des projets pour les clients finaux
Réalisations
* Réalisation d'un ensemble d'e-boutiques basé en PrestaShop (Définition des spécifications fonctionnelles et techniques, chiffrage, développement et intégration des modules Prestashop, recette et déploiement) : jagvi.eu, chambre-dressing-literie.com, parteaz.co.uk, sobreal.fr, beautystore.tn. * Maintenance et évolution de portail de sport lifeInSport.net (un réseau social spécialisé dans le domaine du sport : sportifs professionnels, amateurs et fans). * Développement d'une solution de bourse Multicanal pour le compte de Best Invest * Développement du portail Foot chez Tunisie Télécom (m.ttfoot.tn, www.ttfoot.tn)* Maintenance et évolution de solution d'internet Banking et de mobile Banking déployée chez des banques tunisiennes (Banque de l'Habitat, Zitouna Banque). * Maintenance et évolution de la solution « OSDP » (Operator Service Delivery Platform) pour la gestion de portail mobile pour le compte d'Orange Tunisie (m.orange.tn et foot.orange.tn) * Développement de la solution « DOT-CMS » système de Gestion de Contenu extensible, modulable( Gestion des langues, articles, catégories, documents, galerie photos, fichiers audio, fichiers vidéo, commentaires, votes, sondages, looks, menus, éléments, fichiers, templates, positions, modules, skins, formulaire de contact, animations)
Contexte Projet Au sein de l'équipe R&D, contribuer à la conception et développement des solutions web en respectant les dates de livraison et la qualité fournie. * Conception et développement de la solution PlanZone (planzone.com : solution de gestion des projets en ligne) . - Gestion des projets, des tasks, des milestones, diagramme de gant. - Gestion des profils (Inscription, Edition profil, gestion des thèmes, ...) - Messagerie, Photos, Backoffice de gestion
* Conception et développement d'une solution de recouvrement de créance en ligne
Contexte Projet Au sein de l'équipe R&D, contribuer à la conception et développement des solutions web en respectant les dates de livraison et la qualité fournie. * Conception et développement d'un portail des vidéos HowTo ruedesexperts.com * Développement des interfaces riches d'administration et de monitoring avec ExtJs * Développement des interfaces riches d'administration en XUL * Utilisation du cache mémoire MemCache * Travail collaboratif avec Mercurial pour la gestion des sources et BugZilla pour la gestion des tâches * Utilisation de Pootle et gettext pour un site multilingue
Talent sourcing specialist de la plateforme Pentalog, SkillValue s’appuie sur un pool de +400 000 Experts Tech & Marketing, dont +15 000 freelancers. Évaluations de compétences, missions, offres d’emploi : les consultants SkillValue vous aident à accélérer votre carrière.
Un compte Pentalog vous permet d’accéder en toute transparence à notre catalogue de prix compétitifs et trouver les meilleurs profils et talents digitaux à travers le monde.
Notre catalogue contient tout ce dont vous avez besoin pour créer et faire évoluer une équipe de développement agile performante.
Pourquoi créer un compte Pentalog ?
Bénéficier de prix transparents pour accéder à des développeurs de classe mondiale
Construire facilement et évaluer votre « équipe de rêve »
Comparer les infos et tarifs à travers 3 continents et 8 pays
Recevoir des offres spéciales et des mises à jour sur les développeurs disponibles
Vous recherchez un profil en particulier ? Contactez un Consultant Pentalog pour trouver l'expert adapté à votre projet.