Johanna M.

Marketing Specialist

640 dollar

Mon expérience

Voir plus

SarenzaDecember 2018 - Présent

• Fiabilisation des données;
• Création de rapport automatique avec un outil de data visualisation pour diffusion auprès des équipes;
• Analyse ad hoc pour amélioration des parcours permettant d'augmenter le chiffres d'affaire;
• Gestion du TMS;
• Évangélisation du web analytics dans l’entreprise;
• Formation des équipes sur google analytics;

Environnement technique : Google analytics, Google tag management, DataStudio, Google sheet.
Voir plus

Webnet - Mission chez EDFNovember 2015 - November 2018

• Assurer la gouvernance des tags des différents outils présents (Web Analyse, Publicité, DMP, A/B Test, WebCallBack) sur les différents sites EDF;
• Coordonner la mise en place, le suivi et le monitoring des différents tags et leurs nomenclatures pour l’ensemble des sites EDF, ainsi que pour les différentes campagnes d’acquisitions;
• Gérer les projets de tracking pour l’ensemble des sites EDF;
• Participer aux ateliers et préparer les dossiers de RSSI pour les différents Appel d’Offres comprenant des intégrations de tags sur l’ensemble des sites EDF;
• Mise en place d’un outil web analytic sur l’environnement EDF;
• Agrégation des différentes sources de données : Web analytics, Publicitaires, Emailing, A/B testing, Personnalisation, DMP, Outils DSI;
• Mise en place de KPI de suivi de parcours selon les différentes sources de trafics, et mise en place de dashboard de suivi au global et pour les différentes campagnes d’acquisitions;
• Contribution à la vision multi canal;
• S’assurer de la bonne prise en compte du tracking dans toute création ou modification de contenu/parcours;
• Participations aux différentes instances de suivi des indicateurs (par exemple suivi de campagnes et reporting auprès des Responsables de Produits);
• Appuyer les chargés de communication et les chargés de programme dans l’analyse des campagnes;

Environnement technique : Google Analytics 360, DataStudio, Tag Commander, comScore Digital Analytix, AB tasty, content square et DMP de weborama.
Voir plus

ScinetikAugust 2015 - October 2015

• Définition des KPIs;
• Réalisation de plans de taggage, et recettage;
• Paramétrage de comptes Google Analytics et GTM;
• Construction de tableaux de bord et rapports automatisés;
• Analyse de données;

Environnement technique : Google analytics et Google tag manager.
Voir plus

PrintempsMarch 2015 - July 2015

Responsable du web analytics et SEO des
sites du groupe Printemps (Citadium.com, Printemps Listes,
Printemps.com, Printemps Voyages).
- Rédaction de plans de marquage, recettes;
- Définition d' indicateurs clés de performance, reportings, analyses et actions correctrices;
-
Réaliser des tableaux de bord automatisés et des analyses approfondis
des différents sites (Citadium, Printemps.com, Printemps liste et sur le
site éphémère d'anniversaire des 150 ans de Printemps);

Environnement technique : AT internet - Google Analytics - Tag commander.
Voir plus

Canal+October 2013 - October 2014

Coordination et suivi du marquage des différents sites (les offres canal, canalsat, mycanal, espace client, canalplay);
- Définition d' indicateurs clés de performance;
- Rédaction de plans de marquage, recettes;
- Refonte du plan de marquage du site de l'espace client (espaceclientcanal.canal-plus.com);
- Actualisation des différents reportings mensuel et hebdo;
- Paramétrage de l'outil analytics (Omniture);
- Analyse et suivi des leviers d’acquisition de trafic et modèles d’attribution;

Environnement Technique : Omniture (Adobe) - Eulerian - ComScore - Google Analytics.
Voir plus

Hub'SalesJune 2013 - September 2013

Analyses de la performance e-marketing des sites de nos clients;
Etudes conduisant à des recommandations d'optimisation;
Réalisation de plans de marquage avec des outils tels que Google Analytics;
Réalisation de tableaux de bord décisionnels basé sur des données Web analytics.
Voir plus

Pastas PartyJuly 2012 - September 2012

Mettre en place le SEO sur le site;
Animer les réseaux sociaux, fidéliser les clients;
Elaboration des événements et suivi de leur bon déroulé;
Création d'une maquette pour une nouvelle page offre du site.
Voir plus

ParadocApril 2011 - June 2011

Optimisation du back et front office de site e-commerce;
Les 3 plus grandes changement sur le site:
-Amélioration du processus de paiement;
-Mise en place d'une gestion des soldes;
-Mise en place d'une gestion des stock.

Mes compétences

Web Analysis and Statistic

Google Analytics

Business Intelligence

Statistica, SEM

Languages

CSS3, HTML, CSS, JavaScript

Multimedia

After Effects, Adobe Photoshop, Adobe Illustrator

Others

Analysis, SEO

Computer Tools

Microsoft Office Pack

Mes études et formations

Expert en ingénierie de l’information et de la communication numérique - Hetic2011 - 2014

Diplôme universitaire et technologie - IUT2009 - 2011