• Fiabilisation des données; • Création de rapport automatique avec un outil de data visualisation pour diffusion auprès des équipes; • Analyse ad hoc pour amélioration des parcours permettant d'augmenter le chiffres d'affaire; • Gestion du TMS; • Évangélisation du web analytics dans l’entreprise; • Formation des équipes sur google analytics;
Environnement technique : Google analytics, Google tag management, DataStudio, Google sheet.
Webnet - Mission chez EDFNovember 2015 - November 2018
• Assurer la gouvernance des tags des différents outils présents (Web Analyse, Publicité, DMP, A/B Test, WebCallBack) sur les différents sites EDF; • Coordonner la mise en place, le suivi et le monitoring des différents tags et leurs nomenclatures pour l’ensemble des sites EDF, ainsi que pour les différentes campagnes d’acquisitions; • Gérer les projets de tracking pour l’ensemble des sites EDF; • Participer aux ateliers et préparer les dossiers de RSSI pour les différents Appel d’Offres comprenant des intégrations de tags sur l’ensemble des sites EDF; • Mise en place d’un outil web analytic sur l’environnement EDF; • Agrégation des différentes sources de données : Web analytics, Publicitaires, Emailing, A/B testing, Personnalisation, DMP, Outils DSI; • Mise en place de KPI de suivi de parcours selon les différentes sources de trafics, et mise en place de dashboard de suivi au global et pour les différentes campagnes d’acquisitions; • Contribution à la vision multi canal; • S’assurer de la bonne prise en compte du tracking dans toute création ou modification de contenu/parcours; • Participations aux différentes instances de suivi des indicateurs (par exemple suivi de campagnes et reporting auprès des Responsables de Produits); • Appuyer les chargés de communication et les chargés de programme dans l’analyse des campagnes;
Environnement technique : Google Analytics 360, DataStudio, Tag Commander, comScore Digital Analytix, AB tasty, content square et DMP de weborama.
• Définition des KPIs; • Réalisation de plans de taggage, et recettage; • Paramétrage de comptes Google Analytics et GTM; • Construction de tableaux de bord et rapports automatisés; • Analyse de données;
Environnement technique : Google analytics et Google tag manager.
Responsable du web analytics et SEO des sites du groupe Printemps (Citadium.com, Printemps Listes, Printemps.com, Printemps Voyages). - Rédaction de plans de marquage, recettes; - Définition d' indicateurs clés de performance, reportings, analyses et actions correctrices; - Réaliser des tableaux de bord automatisés et des analyses approfondis des différents sites (Citadium, Printemps.com, Printemps liste et sur le site éphémère d'anniversaire des 150 ans de Printemps);
Environnement technique : AT internet - Google Analytics - Tag commander.
Coordination et suivi du marquage des différents sites (les offres canal, canalsat, mycanal, espace client, canalplay); - Définition d' indicateurs clés de performance; - Rédaction de plans de marquage, recettes; - Refonte du plan de marquage du site de l'espace client (espaceclientcanal.canal-plus.com); - Actualisation des différents reportings mensuel et hebdo; - Paramétrage de l'outil analytics (Omniture); - Analyse et suivi des leviers d’acquisition de trafic et modèles d’attribution;
Analyses de la performance e-marketing des sites de nos clients; Etudes conduisant à des recommandations d'optimisation; Réalisation de plans de marquage avec des outils tels que Google Analytics; Réalisation de tableaux de bord décisionnels basé sur des données Web analytics.
Mettre en place le SEO sur le site; Animer les réseaux sociaux, fidéliser les clients; Elaboration des événements et suivi de leur bon déroulé; Création d'une maquette pour une nouvelle page offre du site.
Optimisation du back et front office de site e-commerce; Les 3 plus grandes changement sur le site: -Amélioration du processus de paiement; -Mise en place d'une gestion des soldes; -Mise en place d'une gestion des stock.
Mes compétences
Statistica, SEO, SEM, Microsoft Office Pack, JavaScript, HTML, Google Analytics, CSS3, CSS, Analysis, After Effects, Adobe Photoshop, Adobe Illustrator
Vous avez besoin de ce profil dans un mois?Contactez-nous!
Talent sourcing specialist de la plateforme Pentalog, SkillValue s’appuie sur un pool de +400 000 Experts Tech & Marketing, dont +15 000 freelancers. Évaluations de compétences, missions, offres d’emploi : les consultants SkillValue vous aident à accélérer votre carrière.
Un compte Pentalog vous permet d’accéder en toute transparence à notre catalogue de prix compétitifs et trouver les meilleurs profils et talents digitaux à travers le monde.
Notre catalogue contient tout ce dont vous avez besoin pour créer et faire évoluer une équipe de développement agile performante.
Pourquoi créer un compte Pentalog ?
Bénéficier de prix transparents pour accéder à des développeurs de classe mondiale
Construire facilement et évaluer votre « équipe de rêve »
Compare prices across 3 continents & 8 countries
Recevoir des offres spéciales et des mises à jour sur les développeurs disponibles
Vous recherchez un profil en particulier ? Contactez un Consultant Pentalog pour trouver l'expert adapté à votre projet.
The first step in joining the challenge is signing up.
After you’ve created your account, you will start the competition right away. Make sure to dedicate the necessary time to assessing your technical skills.
Why SHOULD you join the challenge?
Discover your value through self-evaluation
Benchmark your technical skills against the community
Feed your curiosity
Sharpen your technical toolset
Prepare for interviews
And of course, to win AMAZING prizes!
Pro tip: The winners of the challenge will be announced after the competition is over, in six weeks' time. For more details, keep an eye on your email and our social media channels.