Marc B.

Marketing Specialist

900 dollar

Mon expérience

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QOCOTJuly 2019 - Présent

Marketing Freelance | Growth Marketer | Marketing Automation | Founder @qocot

Même ''petit'', ne perdez pas l'occasion d'accéder à un expert Marketing.

Permettre à votre entreprise d’être attractive, booster votre marque, générer de la confiance et raconter votre histoire au travers du marketing, tout en bénéficiant d’une organisation souple. C'est l'objectif de Qocot.

Mes services couvrent la globalité du cycle de vie client : Attirer des visiteurs > Convertir en Leads > Conclure les ventes > Fidéliser et établir une relation de confiance

Marketing Automation

Automatiser la relation relation prospects /clients et augmenter l'affection pour la marque.
Envoyer le bon message, à la bonne personne au bon moment.

Marketing 360 ° | T-shaped

La vision globale des actions et des multi-canaux de communication
SEO, Publicité médias sociaux, ligné éditoriale, stratégie de contenu, Inbound Marketing, emailings

Growth Marketing

Acquérir, conserver et fidéliser votre clientèle au travers d'actions ROIstes.

Marketing éthique

Comment faire de la croissance et augmenter la valeur tout en étant respectueux de l'environnement.
Faire mieux avec moins tout en conservant l'authenticité de la marque


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Bechtle ComsoftJanuary 2007 - October 2018

Marketing Manager 

Commercialisation Licensing logiciels et services Software Asset Management.
Filiale du groupe international Bechtle AG.

Ma mission principale consiste en la génération de leads basée sur l’Inbound et l'outbound Marketing associé au support aux équipes commerciales. Comprendre les besoins et développer des stratégies de visibilité et génération de leads en collaboration avec les éditeurs IT. L’augmentation de projets détectés est constante au fil des ans et appuyée par la transformation digitale des actions.

Supervision de l'équipe marketing jusqu'à 2 personnes et de multiples intervenants externes.

Stratégie Marketing

Définition et suivi opérationnel des plans et KPI orientés ROI
• Création des stratégies Marketing : Microsoft, Adobe, Intel, Symantec...
• Actions omni canales : médias sociaux, PPC, SEA, SEO, print, événementiel, call out, sales
• Segmentation bases de données et audiences
• Optimisation budgétaire : recettes et centres de coûts

Marketing Automation

• Stratégie de création de contenu
• Mise en place de la plateforme Hubspot
• Création du cycle de vie client et funnel de conversion automatisé pour abonnements Microsoft, Adobe

Actions Sales

• Génération de leads : 10% du nombre de clients fournis en leads qualifiés
• Challenges incentives et animation commerciale
• Analyse statistiques CRM

Gestion partenariats

• Relationnel avec plus de 40 éditeurs partenaires
• Coordination agences tierces : communication, imprimeurs, photographe, graphiste, Ads

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SOS DevelopersJanuary 2004 - January 2007

Commercialisation logiciels B2B, Leader sur le marché de l'outil de développement.
Filiale du groupe Dabs.com (British Telecom)

L’objectif de ce poste est de construire, gérer et faire connaître une gamme complète d’outils permettant de se positionner comme fournisseur unique pour les clients.

• Gestion d’une gamme de logiciels de plus de 1000 fournisseurs
• Lancements de produits sur le Marché français
• Formations commerciales et outils d’aide à la vente créés
• Relationnel avec les éditeurs de logiciels (France et international)
• Définition des prix de ventes et analyses statistiques
• Mise en place et gestion d’une boutique en ligne
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Amadeus IT GroupJuly 2004 - October 2004

Analyses et accompagnement clients relatifs aux spécifications marketing des produits de tarification aérienne.
Définition fonctionnelle et marketing d'un produit de réservation de billets d'avion en ligne : étude besoins des clients internationaux, rédaction des documents fonctionnels de spécifications.
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SOS DevelopersJanuary 1999 - January 2004

Commercialisation logiciels B2B, Leader sur le marché de l'outil de développement.

Le principal challenge est de générer des demandes entrantes aux équipes commerciales au moyen du marketing direct déployé.

• Création des supports Marketing : catalogues de 128 pages imprimés à 40 000 ex
• Mise en place d’actions digitales : newsletter mensuelle, emailing, site internet
• Gestion des fournisseurs marketing : graphistes, imprimeurs, routeurs…
• Administration et requêtes base de données clients
• Vente d’espaces publicitaires

Mes compétences

Technologies

CRM

Business Intelligence

SEM

Web Analysis and Statistic

Google Analytics, Google Ads, Google Tag Manager

Others

Project Management, MindManager, Marketing Strategy, Marketing Automation, Growth Hacking, Design thinking, Leadership, Email Marketing, Growth Marketing, SEO, Google AdWords, SEA, Social Media, Digital Marketing, PPC, Inbound Marketing

Databases

MS Access

Mes études et formations

Certificats - Hubspot

Formations Google Analytics débutants et avancés, Marketing - Google Analytics Academy2018 - 2018

Stratégie Marketing Digital, Marketing / Gestion du marketing - Visiplus academy2017 - 2018

Master 2 (M2), Management, Marketing - Université de Nice-Sophia Antipolis1992 - 1998