Yalissen B.

PROJECT MANAGER

805 dollar
Freelancer
6 ans
Rueil-Malmaison, FRANCE

Mon expérience

Voir plus

LOUIS VUITTON, LVMHAugust 2019 - April 2020

Contenu de la mission


✓ Gestion des nomenclatures de Non-Conformité

✓ Coordinatrice entre les équipes métiers, méthodes et MAP (Metteurs au point)

✓ Intégration des données dans l’outil PLM (Gestion du cycle de vie d’un produit)

✓ Exports vers SAP

✓ Reporting d’avancement

✓ Mise en place d’une Factory & Management d’une équipe de 2 personnes
✓ Lead sur plusieurs projets de reprise de données PLM sur 3 ateliers (Réparation & Nonconformité)
Voir plus

GROUPE EDFAugust 2018 - May 2019

Contenu de la mission
✓ Pilotage de recette fonctionnelle & technique :


▪ Stratégie de recette

▪ Rédaction des plans de test

▪ Préparation des JDD

▪ Exécution de la recette 2 à 2 et de bout-en-bout

▪ Mise en place de reporting par campagnes de recette

▪ Participation aux COPROJ, lead recette & stratégie recette

✓ Coordination équipes métiers / équipes développement /référents applicatifs

✓ Suivi des développements

✓ Accompagnement métiers : formation à la méthodologie de recette, aux outils de recette,
et à la gestion des anomalies – Suivi des anomalies métiers, pilotage de la recette métier 
✓ Supervision des flux comptables et techniques

✓ Ordonnancement
Voir plus

GALERIES LAFAYETTEOctober 2017 - July 2018

Contenu de la mission


✓ Pilotage de recette fonctionnelle & technique :

▪ Stratégie de recette

▪ Rédaction des plans de test

▪ Préparation des JDD

▪ Exécution de la recette

✓ Rédaction de spécifications fonctionnelles détaillées

✓ Animation d’ateliers métiers

✓ Elaboration de cahier des charges

✓ Coordination équipes métiers/équipes développement/éditeur/directions

✓ Suivi des développements

✓ Participation à la MEP & Suivi de la MEP

✓ Lead sur des projets digitaux
Voir plus

Présence Verte, GroupamaNovember 2016 - July 2017

Contenu de la mission

✓ Auto-formation sur la technologie Microsoft SharePoint

✓ Gestion du projet en autonomie

✓ Recueil du besoin

✓ Elaboration du cahier des charges

✓ Elaboration des spécifications fonctionnelles et détaillées

✓ Création des maquettes et présentation à la direction projet

✓ Présentation aux équipes métiers et prise en compte des demandes spécifiques

✓ Conception & Mise en production de l’intranet SHP

✓ Recette fonctionnelle

✓ Formation utilisateurs

✓ Conduite du changement

✓ Formation de la DSI pour suivi et maintenance
Voir plus

RENAULTNovember 2016 - July 2017

Contenu de la mission 
✓ Automatisation de processus et optimisation
✓ Suivi, évolution et mises à jour de macro Access VBA

✓ Mise en place de Tests de Non-Régression (TNR)

✓ Coordination MOE/MOA/Métiers

✓ Knowledge Management
Voir plus

AG2R LA MONDIALEOctober 2015 - October 2016

Contenu de la mission

Participation à deux projets :

o Processus d’affiliation santé de fin d’année (urgence)

o Programme de la DSN (Déclaration Sociale Nominative), au sein de l’équipe MOA sur
les périmètres « Vie des affiliations » et « Gestion de comptes ». 
✓ Conception et mise en place de macro Excel VBA sur le processus d’affiliation santé, dans
le cadre d’une campagne d’affiliation en fin d’année : Gestion de l’urgence de la situation,  mise en place d’une automatisation de formatage des fichiers clients, mise en place de  contrôles de cohérence automatiques, coordination avec les équipes métiers en centre de  gestion hors Ile de France et les équipes MOE à Paris, mise en œuvre du chargement  automatique des fichiers reçus avec la DSI, suivi de la bonne intégration dans les SI Ag2r,  Conception et suivi d’un tableau de synthèse de l’opération, Gestion des fichiers en rejet. 
✓ Management d’équipes d’assistants pour la mise en place de l’automatisation.

✓ Participation au programme DSN, Déclaration Sociale Nominative (2 périmètres distincts
: Vie de Affiliations et Gestion de Comptes) : 
▪ Préparation et exécution de recette fonctionnelle

▪ Préparation et animation de formation et management d’équipes de
gestionnaires et d’équipes informatiques
▪ Coordination équipes métiers, MOA et MOE

▪ Rédaction du cahier des charges et des spécifications fonctionnelles et
détaillées. 
▪ Rédaction des cahiers de recette

▪ Participation à la stratégie de recette

▪ Exécution de la recette fonctionnelle

▪ Suivi des anomalies, des évolutions et de la mise en production

▪ Rédaction de documentation

▪ Knowledge Management
Voir plus

TOTALAugust 2013 - September 2015

Contenu de la mission

Poste transversal, avec 70% gestion de projets et 30% assistance utilisateurs

✓ Conception site SharePoint, super-administratrice du site, maintenance et assistance à
l’utilisation, migration SHP 2007-2013, formations fonctionnelles et techniques sur  l’outil, élaboration de guides fonctionnels et techniques 
✓ Gestion de projets monétique (recueil du besoin utilisateurs, cahiers des charges,
spécifications fonctionnelles, recette, suivi de production) 
✓ Optimisation de procédures métiers et techniques

✓ Modélisation de processus métier via des outils de BPM (Business Process Modeling)

✓ Assistance aux utilisateurs : qualification des anomalies des utilisateurs, adaptation des
modes opératoires, rappel des modalités d’utilisation, qualification et saisie de tickets  correctifs)
✓ Reporting et suivi des demandes d’assistance

✓ Traitement des informations liées à la nuit applicative et aux actions de masse

✓ Création et mise à jour de procédures métiers et informatiques, documentation et
communication de ces nouvelles procédures mises en place. 
✓ Gestion du volume important de spécifications, d’évolutions et de correction

Mes compétences

VBA, SQL, Spanish, Scrum, SAP, Python, Project Management, Oracle, MySQL, MS Access, MongoDB, MOA, Microsoft SharePoint, Microsoft Excel, Mercury Quality Center, Mantis, Jira, Java, HTML, HBase, Functional testing, Data Migration, Confluence, C/C++, C++, Business Objects, Business Analysis, Agile Methodology