Sophie D.

Scrum Master

1380 dollar
Freelancer
24 ans
Paris, FRANCE

Mon expérience

Voir plus

Cabestan - Live Marketing PlatformMay 2018 - Présent




Coaching Agile d'Organisation Programme CRM / DMP - Business Value.
- Mandatée par le Deputy CEO - Méthodologie Scrum de Scrum et DAE / DAD.
- Coaching: re-engineering de programme.
- PI Planning (70 collaborateurs programme - écosystème de 115 personnes).
- Management 3.0. Conduite du changement.
- Autonomisation des équipes et transformation de l’organisation vers la transversalité.
Voir plus

StartOps.frApril 2014 - Présent




Coach d'Éntreprise.
- Mise en place de process et procédures pour assurer la transformation digitale des entreprises.
- Pour réussir sa transformation c'est avoir:
Un prérequis - avoir une stratégie opérable qui permet de donner du sens;
Un impératif - réformer les modes de pensée, désamorcer les croyances;
Un outil - une plate-forme permettant d'automatiser ses process;
Une condition fondamentale - avoir une approche customer centric;
Un incontournable - avoir une démarche systémique;
Un catalyseur - l’interaction grâce à la communication;
Un cadrage - la collecte et le traitement factuel de l’information;
Un pilier - constituer le réseau du changement, identifier les personnes ressources qui seront les leviers de la transformation et leur implication dans la résolution de problème;
Une conviction - passer d’une logique de positionnement à une logique de flexibilité;
Un socle - l’implication de la gouvernance du service concerné et celle des parties prenantes.
- Accompagner les directions et les transformation des organisations.
- Simplifier les processus pour retrouver de la richesse.
- Construire et partager la vision, mettre en perspective la finalité.
- Pilotage et coaching de transformation et business agilité.
- Stratégies de croissance et de performance : BMC..
Voir plus

DalkiaSeptember 2017 - March 2018




Créer les Conditions Favorables à la Transformation Numérique.
- Mandatée par les DSI et DRH Groupe.
- Executive coaching.
- Identification de 60 actions à mener en lien avec la stratégie du groupe.
Voir plus

Groupe de Services aux ÉntreprisesJanuary 2017 - November 2017

Accompagnement Transformation Digitale.
Voir plus

La PosteJanuary 2016 - April 2017




Coaching Dispositif / Conduite du Changement 115000 Operationnels.
Voir plus

Groupe ERAMJanuary 2012 - January 2014




Directrice / Organisation et Projets SI Retail.
- Stratégie et excellence opérationnelle, pilotage de la qualité de service et réduction des coûts.
- Audit du service, préconisation, restructuration, business firefighter.pilotage du service.
- Alignement SI / stratégie d’entreprise.
- Conception et déploiement progiciel de gestion magasin et CRM magasin/e-commerce.
- Change pour 85 collaborateurs.
- Encadrement 5CP AMOA et 30 intervenants projet.
Voir plus

CGIJanuary 2010 - January 2012




Manager Business Consulting CPG and Retail.
- Avant vente.
- Pilotage de missions, foisonnement, rédaction d'offres, réponse aux appels d'offres Supply Chain et multicanal accompagnement des métiers dans l'expression de leur besoin, conception ERP Ax Dynamics, Oracle et CRM e-commerce.
Voir plus

LeclercJanuary 2002 - January 2010

Directrice Centrale d'Achat 3PL / Refonte de Service.
Voir plus

Système U / Leclerc / Bricostore / C'StoreJanuary 1998 - January 2010

Concept Marketing Manager / Design de Services et Points de Vente.

Mes compétences

Databases

Oracle

Analysis methods and tools

Agile, Scrum

Others

Coaching, Project Management, Marketing, Team management, Customer relationship management

IT Infrastructure

Windows

Mes études et formations

- Dirigéant Stratégie Transformation Digitale des Organisations - Business School, EMLyon.2018 - 2018

- Design Thinking - ISM, Paris2014 - 2014

- Business Consultante NTIC - ORT Daniel Mayer - Montreuil.2002 - 2002