Birime Koly K.

Sysops Engineer

460 dollar
Freelancer
5 ans
Paris, FRANCE

Mon expérience

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SGSJune 2019 - Présent

  • Rapporter directement au Directeur Général.
  • Assiste le Directeur dans l’administration du service IT
  • Développement d’applications
  • Assiste les utilisateurs au quotidien pour tous problèmes d’ordre Informatique
  • Gère l’administration du Réseau
  • Gère l’administration des bases de données
  • Gère l’administration des applications métier et Support
  • Développe les applications internes
  • Procède à l’administration et à la maintenance des applications métier et Support
  • Administration de l’EPO et l’Anti-Virus
  • Procède à l’administration et à la maintenance de l’application Boss
  • Assiste les utilisateurs dans le cadre de l’utilisation des logiciels et équipements
  • Suit le parc machine et les interventions informatiques (HelpDesk)
  • Procède au déploiement des équipements informatiques et assure leur suivi
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IBI Groupe SANovember 2018 - May 2019

  • Assister à la coordination des activités du département informatique;
  • Assister à la planification et à la gestion du système informatique et télécommunication d'IBI Groupe SA;
  • Gestion et administration du réseau informatique et de télécommunication de manière efficace et efficiente;
  • Gestion du parc informatique et du système télécoms;
  • Suivie de l'application ODOO du SI;
  • Conception, mise en œuvre et exploitation des solutions techniques pour tout ce qui concerne le SI & le système Télécoms;
  • Réalisation des études préalables à la mise en œuvre de nouvelles solutions ou l'adaptation des solutions existantes à de nouveaux besoins;
  • Coordination de répartition des taches;
  • Application des règles de procédures;
  • La Mobilisation et la Gestion optimale des ressources;
  • La définition de politique en matière de sécurité informatique;
  • L'évaluation de la préconisation des investissements informatiques correspondant aux besoins métiers exprimés en tenant compte de leur efficacité et de la maîtrise de risques;
  • Veille Technologique et juridique sur les évolutions du secteur de l'entreprise en matière de systèmes d'information;
  • Conception d'une organisation optimale des flux d'information de l'entreprise;
  • Assurer l’adéquation entre les besoins de l'entreprise, la stratégie de la société et les outils informatiques;
  • Assurer la conduite du plan d'évolution des systèmes d'information dans l'entreprise dans le cadre des budgets acceptés et conformément aux changements technologiques décidés par la direction général;
  • Assurer la cohérence entre les systèmes d'information;
  • Conception et mise en œuvre du système d'information et le maintenir en condition opérationnelles.
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OrangeFebruary 2018 - August 2018

  • Management d’une équipe de 20 superviseurs en 24h/24 & 7j/7.
  • Responsable du rétablissement des équipements et Services Orange Grands Public.
  • Chargé de communication en direction du management et des clients en cas d’incident
  • Incident management de la direction des réseaux et des Services ( Cadre Permanent).
  • Analyse des dysfonctionnements et identification des axes d’amelioration des processus
  • Point d’entrée et gestionnaire des crises Orange France

Outils : Océane, Hypervision business Management(HBM) , BEM,BSIM,OSS ERICSSON , CACTUS,ADAGIO , SUPTRAF

AFD TechDecember 2017 - August 2018

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AtosJune 2017 - November 2017

  • Supervision du bon fonctionnement du réseau
  • Prise en charge d'incidents
  • Prise en charge de demande de travaux
  • Dépannage de composants réseau avec déplacement possible sur les sites du client en Ile de France
  • Projets divers
  1. Mise au palier technique des équipements
  2. Remise en conformité des équipements
  3. Evolution des infrastructures
  • Mise à jour logiciels
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TIRESIAS CONSULTING LIMITEDDecember 2016 - June 2017

  • Installation, configuration des solutions de routage, commutation,WIFI , Support réseau niveau 1,2,3 des topologies variées
  • Études d’Architectures Réseaux
  • Déploiement Réseaux et sécurité
  • Rédaction des documents d’architectures et exploitation

Outils : SNMP, RESEAUX, CISCO CCNA, VPN, DHCP, VLAN, VOIP, FIREWALL CISCO, Environnement LAN CISCO
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Institut IbsciencesFebruary 2015 - June 2015

  • Analyse des besoins et spécifications fonctionnelles
  • Rédaction des cahiers des charges
  • Administration et intégration graphique de l’intranet de l’entreprise
  • Conception & Développement d’outils Open source de téléphonie sur IP
  • Déploiement de l’outil sur le serveur de l’entreprise en intranet.
  • Sensibiliser et vulgariser l’utilisation des outils classiques de planification et de communication Comme Outlook, Drop Box.
  • Tests d’intégrations et de validations

Réalisations: Mise en place d’une solution de communication ToIP, VoIP Dans un centrex IP Basé sur Asterisk
Outils : VMware Workstation, Server Asterisk, X-Lite : téléphone logiciel (soft phone) et telephone IP, Switch port, UML, MySQL
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Orange MaliJuly 2014 - September 2014

Mission principale : Suivie de la QOS
Missions
  • Assister et faire le suivie du responsable de la plaque 2G Alcatel comprend les indicateurs ci-dessous, à savoir :
  • Taux de congestion dû au Trafic
  • Taux de coupure d’appel
  • Taux de succès d’appel
  • Taux d’échec
  • Chercher les entités en défaillances dépassants les seuils fixés.
  • Trouver la cause de défaillances de chaque indicateur.
  • Définir un PA (Plan d’Action) pour traiter le problème décelé par les indicateurs.

Outils: outil de supervision propre à ORANGE-Mali
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SOTELMAJune 2013 - September 2013

Missions réalisées :
  • Gérer et s’assurer du bon fonctionnement du parc des serveurs

Mes compétences

Computer Tools

Microsoft Excel

Environment of Development

Eclipse, Visual Studio

Embedded and Telecom

Telecommunications, LTE

Databases

MySQL, Database Administration

Protocols

RTCP, DHCP, SNMP, GSM, VoIP, UMTS

Technologies

Asterisk, Open Source

Analysis methods and tools

Requirements Analysis

Languages

Java, PHP, UML, CSS, HTML

Frameworks

.NET

IT Infrastructure

Network Security, Cisco, System administration, CCNA, VMware, Cisco Switches/Routers, VLAN, VPN, VMWare Workstation, VLSM, Virtualization, Windows Server 2008, Virtual Box, Windows Server 2003

Others

Project Management, Troubleshooting, Technical Support, Team management, BEM, QoS

Mes études et formations

Mastère en Ingenieurie Informatique, Technologie Informatique & Systèmes Informations - Ingésup2015 - 2017

Diplome national d'ingenieur, Reseau informatique et telecommunication - Time Université2010 - 2015

Certification Cisco Academique (CCNA 1 à 4), Réseau informatique - Cifop2015 - 2015