color:black;mso-ansi-language:FR;mso-fareast-language:FR;mso-bidi-language: AR-SA">Dépannage informatique: "Times New Roman";color:black;mso-ansi-language:FR;mso-fareast-language:FR; mso-bidi-language:AR-SA"> Windows, Linux
Cap Gemini Outsourcing Services pour Schneider Electric FranceSeptember 2008 - January 2009
Technicien hotline dans un service Helpdesk
• Novell et Active Directory • Résolution des incidents, logiciel de ticketing EARS • Installation à distance de logiciels : client wifi Odissey, client mail et groupware Lotus Notes • Résolution d’incidents sur la solution internet mobile 3 G+ Business EveryWhere de ORANGE
Atral Services, Groupe HagerJanuary 2006 - April 2008
Administrateur réseaux, téléphonie, dans un centre sécurisé de télésurveillance • Migration de bases de données vers un ERP (SQL Server vers SAP) • Pilote d’un projet de 18 mois de déménagement d’infrastructure sans rupture de service • Responsable de l’infrastructure technique du réseau téléphonique et informatique : call center (ACD de Avaya), PABX Tenovis, Nortel, Windows 2000 Server, Active Directory, SQL Server 2000, Windows 2003 Server, Windows XP, Windows 2000 Workstation • Référent technique pour le lancement et la gestion des projets informatiques de l’entreprise • Création de requêtes SQL sur les bases de données de SQL Server 2000, exportation des données avec DTS, automatisation de requêtes journalières • Paramétrage de vlan sur routeur Cisco • Gestion de firewall (Pix Cisco et CheckPoint Secure Platform) • Gestion de lignes téléphoniques numériques avec les prestataires Orange, Neuf Telecom • Gestion de l’accès sécurisé Fibre Optique mis en place avec Orange • Gestion de la salle machine (16 serveurs (informatiques ?), 3 PABX, 1 enregistreur d’écoute). sans rupture de service, avec calibrage électrique, gestion de la climatisation, de l’onduleur et du groupe électrogène • Support des utilisateurs pour l'informatique et la téléphonie • Création d’un programme en PERL d’extraction de données de fichier log pour générer un fichier csv. Analyse des données dans Excel, création de fichiers batch et de tâches planifiées • Gestion de la sauvegarde sur bande • Calibrage, achat et installation d'un serveur IBM avec mise en place de Raid1 (mirroring) • Utilisation de RAS et VNC pour accès à distance
Administrateur réseaux des postes de travail et des serveurs dans un département d’informatique industrielle • Gestion du parc informatique du département Génie Electrique : Gestion de 150 machines et 220 utilisateurs, 2 domaines Windows NT4 et un groupe de travail Windows et 15 machines sous DOS 6.22 • Assistance aux utilisateurs : résolution des incidents, maintenance, évolution sur poste clients et serveurs • Installation de poste clients et de serveurs, utilisation de l’outil de déploiement Ghost 8.0 de Symantec • Technologies: Windows NT4 Server et Workstation, Windows 2000 workstation, Windows XP, Linux RedHat avec Serveur Samba
• Technicien en ligne pour téléphonie, PABX, PC • Gestion des commandes, du stock et des techniciens sur Apple Macintosh
Mes compétences
Windows 2003 Server, Windows 2000 Server, Windows 2000, Windows, TFTP, Technical Support, Symantec, SQL Server 2000, SQL Server, SQL, SAP, Samba, RAS, RAID, Novell Netware, Microsoft Windows 2003 Server, Microsoft SQL Server, Microsoft Excel, Linux Red Hat, Linux, HTML, DHCP, Commercial, C/C++, Android, Active Directory
Vous avez besoin de ce profil dans un mois?Contactez-nous!
Talent sourcing specialist de la plateforme Pentalog, SkillValue s’appuie sur un pool de +400 000 Experts Tech & Marketing, dont +15 000 freelancers. Évaluations de compétences, missions, offres d’emploi : les consultants SkillValue vous aident à accélérer votre carrière.
Un compte Pentalog vous permet d’accéder en toute transparence à notre catalogue de prix compétitifs et trouver les meilleurs profils et talents digitaux à travers le monde.
Notre catalogue contient tout ce dont vous avez besoin pour créer et faire évoluer une équipe de développement agile performante.
Pourquoi créer un compte Pentalog ?
Bénéficier de prix transparents pour accéder à des développeurs de classe mondiale
Construire facilement et évaluer votre « équipe de rêve »
Compare prices across 3 continents & 8 countries
Recevoir des offres spéciales et des mises à jour sur les développeurs disponibles
Vous recherchez un profil en particulier ? Contactez un Consultant Pentalog pour trouver l'expert adapté à votre projet.
The first step in joining the challenge is signing up.
After you’ve created your account, you will start the competition right away. Make sure to dedicate the necessary time to assessing your technical skills.
Why SHOULD you join the challenge?
Discover your value through self-evaluation
Benchmark your technical skills against the community
Feed your curiosity
Sharpen your technical toolset
Prepare for interviews
And of course, to win AMAZING prizes!
Pro tip: The winners of the challenge will be announced after the competition is over, in six weeks' time. For more details, keep an eye on your email and our social media channels.