Outsourcing IT en Hongrie : le nouveau hub tech en l’Europe de l’Est

Pourquoi externaliser votre IT en Hongrie ?

Ce n’est plus un secret, l’externalisation informatique vous permet d’accéder à un nouveau vivier de talents. Cependant, choisir la bonne destination pour externaliser vos projets n’est pas une mince affaire.

En matière d’externalisation informatique, l’Europe de l’Est est l’une des régions les plus attractives au niveau international grâce, entre autres, à de fortes politiques de soutien. Dans cette région, la Hongrie est souvent mentionnée comme l’une des meilleures destinations et à juste titre. Avec des milliers d’ingénieurs tech et de nombreuses entreprises dans le développement de logiciels, le secteur de la tech hongrois est en plein essor.

Quels sont les avantages d’externaliser le développement de vos logiciels en Hongrie ? Nous vous donnons toutes les informations clés pour vous aider à vous lancer.

IT Outsourcing Hongrie

Pourquoi choisir la Hongrie pour externaliser votre développement informatique ?

  1. Un vivier de talents composé d’experts
  2. La Hongrie compte actuellement plus de 84 500 ingénieurs tech considérés comme la crème de la crème par Microsoft, Avon ou encore Deloitte. En effet, les développeurs hongrois se positionnent à la 5ème place du classement des meilleurs développeurs du monde de HackerRank, et à la 4ème place du classement SkillValue des Meilleurs Développeurs en 2020.

    Ce niveau d’expertise s’explique par :

    • Le système éducatif du pays qui prône les matières scientifiques et les cours de programmation dès l’école élémentaire.
    • Plus de 70 universités en STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématique) dont 9 se classent dans le prestigieux palmarès QS World University Rankings 2022.

    Les développeurs hongrois maîtrisent principalement les langages PHP, JavaScript, HTML, CSS, Python, SQL ou encore le framework React.
    outsourcing Hongrie

  3. Un secteur IT solide et innovant
  4. Politiquement et économiquement stable, le secteur IT hongrois est l’un des secteurs les plus dynamiques du pays avec une croissance en valeur entre 6% et 8% par an. Selon Clutch, la Hongrie comptabilise aujourd’hui plus de 90 entreprises IT qui participent au plein essor de l’industrie de la tech.

    Afin de soutenir la recherche et le développement dans ce secteur, la Hongrie a mené une politique économique combinant l’accueil des investissements à l’étranger et de nombreux investissements publics.

    Pour ces raisons, de nombreuses multinationales comme Lufthansa, Vodafone ou encore General Electric ont installé leur centre informatique en Hongrie.

    Budapest, la capitale, est considérée comme le premier hub IT du pays avec la plus forte concentration de développeurs et d’entreprises. Les villes de Pécs, Szeged et Debrecen sont d’autres hub IT moins connus.

    Les startups sont également nombreuses en Hongrie (Prezi, LogMeIn, Polkadot Tiger ou encore Tresorit) grâce à des formalités de création d’entreprise simplifiées et un taux sur les sociétés à 10% seulement (un des plus bas d’Europe). Après le Brexit, la capitale hongroise s’était même positionnée comme la première ville dans laquelle lancée une entreprise face à 80 grandes villes en Europe (source : Startups.co.uk).
    outsourcing en Hongrie

Quels sont les avantages de l’outsourcing nearshore en Hongrie ?

  1. Un emplacement géographique idéal
  2. Par son emplacement au centre de l’Europe, la Hongrie est facile d’accès. Comptez un peu plus de 2h pour un vol Paris/Budapest.

    Comme les pays francophones européens, la Hongrie se trouve sur le fuseau horaire UTC+1, le décalage horaire est donc inexistant.

    La Hongrie a 6 heures de décalage horaire avec les villes de la côte Est américaine. Cette situation est également un avantage pour les équipes américaines qui commencent leur journée avec un reporting des progrès réalisés par les équipes hongroises. Les équipes partagent également des heures de travail en commun permettant d’organiser facilement des réunions.

  3. La Hongrie est soumise au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)
  4. En matière de protection de la vie privée et des données personnelles, la Hongrie est l’un des pays pionniers de l’Europe de l’Est en ayant mis en place une réglementation stricte dès les années 2000.

    En tant que membre de l’Union européenne, la Hongrie est conforme au RGPD depuis 2019. Les données que vous transmettez à vos collaborateurs en Hongrie sont donc protégées comme en France.

Pourquoi choisir le centre d’outsourcing IT de Pentalog en Europe de l’Est ?

Pentalog est une plateforme de services digitaux qui accompagne ses clients du monde entier tout au long du cycle de vie de leurs produits, de la phase d’idéation, à la conception, en passant par le développement, le recrutement de profils tech, jusqu’aux stratégies de Growth pour atteindre votre Product Market Fit.

Avec plus de 27 ans d’expérience dans le développement agile et l’externalisation de projets IT, Pentalog possède le savoir-faire pour mettre en place et livrer avec succès tout projet en remote :

  • Nous avons une équipe internationale de plus de 1 300 ingénieurs informatiques méticuleusement sélectionnés et régulièrement formés.
  • Avec SkillValue Insight, un algorithme qui mesure les talents de manière objective, nous vous aidons à recruter rapidement les meilleurs spécialistes tech.
  • Grâce à notre expertise en Growth et Innovation, comme l’UX/UI, la conception de produits et nos stratégies de Growth Hacking, nous pouvons concevoir, construire et propulser votre produit.
  • Nos agences sont implantées en Europe, en Amérique et en Asie.
  • Nos projets sont gérés à 100 % en mode Agile, pour offrir une gouvernance de projet transparente et une stratégie de développement agile couvrant l’ensemble du cycle de vie du produit (UX/UI, développement, DevOps, sécurité, recrutement de profils tech, marketing digital et financement).

Les productions digitales d’excellence ne sont pas créées par hasard.

Créer un produit digital de qualité commence par une équipe qui casse les silos, anticipe les risques et communique en toute transparence.
Les équipes Pentalog collaborent avec des règles et des tableaux de bord modulables pour monter en puissance et pivoter rapidement.
Nous appelons cette boîte à outils "Pentagility", une méthodologie de gouvernance agile qui est la fondation d’une relation de confiance.

Quels services IT pouvez-vous externaliser en Europe de l’Est ?

En travaillant avec les équipes Pentalog en Europe de l’Est, vous avez accès à des ingénieurs techniques aux compétences vérifiées qui accéléreront la livraison de votre backlog de différentes manières :

  1. Une solution de renfort d’équipe

    Pentalog vous permet d’intégrer rapidement des talents tech et du digital testés et validés afin d’accélérer la livraison de vos backlog.
    En savoir plus

  2. Des équipes Agiles

    Pentalog vous propose une équipe Agile avec les compétences tech et du digital nécessaires pour tester et propulser vos idées. Nos experts excellent dans l’innovation et les stratégies de Growth.
    En savoir plus

  3. Du consulting digital

    Pentalog vous permet d’accéder à un réseau mondial de spécialistes en développement de produits digitaux pour imaginer, construire et faire croître votre business.
    En savoir plus