Pour construire d’excellents produits, tout commence par l’empathie, c’est-à-dire se mettre à la place de l’utilisateur pour savoir ce qu’il veut réellement. La conception UX/UI est importante, mais les tests centrés sur l’utilisateur le sont tout autant. Pour cela, obtenir les retours de vrais utilisateurs est un élément essentiel au succès d’un produit. Pourtant, cette étape est trop souvent ignorée.
Pour savoir comment vous y prendre, nous vous invitons à regarder l’intervention de Mara Dumitru, Product Design Lead chez wefox, dans ce nouvel épisode de PentaBAR.
Dans cette vidéo, Mara vous partage son expertise et vous aide à mieux comprendre les utilisateurs en adoptant une approche centrée utilisateur afin de créer et de valider des solutions. Elle vous présente également sa méthode qui vous aidera à identifier ce qu’il faut tester et quand, avant qu’il ne soit trop tard ou que cela devienne trop cher :
Mara présente aussi des exemples pertinents tirés de son expérience chez wefox et d’autres entreprises.
PentaBAR est une série d’émissions créée pour les passionnés de technologie. C’est un lieu de rencontre et de partage de connaissances entre professionnels.
PentaBAR a commencé en 2016, à l’origine, il s’agissait de meetups organisés dans nos bureaux. Ces meetups ont été créés afin de soutenir l’apprentissage continu, ainsi que le développement professionnel tout en gardant un environnement détendu et convivial. En juin 2020, PentaBAR a été relancé en tant qu’événement virtuel.
Mara Dumitru - Invitée
Mara est une UX Researcher & Product Designer Lead expérimentée, spécialisée dans les tests utilisateurs, qui travaille pour une licorne de la Fintech allemande. Elle est l’un des moteurs de l’équipe design de l’entreprise. Pour cela, Mara élabore les bonnes pratiques et met en place des processus entre les équipes design et les utilisateurs finaux.
Mara a de l’expérience dans la gestion de produits centrée sur l’utilisateur, de par ses précédentes expériences dans diverses startups berlinoises, dans des secteurs tels que la Fintech, le tourisme et la livraison de nourriture.