La fonction de CTO est connue pour son évolution constante, et la pandémie n’a fait qu’accentuer ce besoin d’adaptation. Aujourd’hui, à cette fonction complexe s’ajoute également un rôle de meneur de jeu.
Les banques numériques sont l’exemple parfait pour observer cette transformation. Alors que les entreprises adoptent de nouvelles technologies afin d’améliorer les processus, de prendre de meilleures décisions et de garder une longueur d’avance sur un marché en évolution constante, c’est au CTO de mettre à niveau les capacités informatiques et de soutenir l’entreprise grâce à des stratégies tech solides.
Dans cette édition spéciale en anglais de PentaBAR, nous allons nous pencher sur le rôle et les missions d’un CTO au sein d’une banque numérique avec Stewart Bromley – Chief Technology Officer chez Atom Bank.
Stewart Bromley sera rejoint par Cornel Fatulescu, notre Chief Platform Officer, pour discuter des aptitudes et compétences nécessaires pour occuper un poste de direction dans la première banque britannique à avoir développé des applications.
Si vous êtes un CTO, un responsable technique ou un directeur technique qui cherche à mieux comprendre ce rôle, nous vous donnons un aperçu des outils nécessaires à tout bon CTO, de la stratégie tech d’Atom Bank, ainsi que de leur vision sur le leadership.
L’émission porte sur des sujets tels que :
Cornel Fatulescu - Animateur
Cornel Fatulescu rejoint Pentalog en 2005. Il occupe successivement les postes de développeur architecte, directeur de projet, CTO puis Head of CTOs avant de devenir Chief Platform Officer. Ses missions portent sur le développement de produits et la stratégie technologique au sein du groupe Pentalog.
Stewart Bromley - Invité
Stewart Bromley a plus de 30 ans d’expérience à l’international au sein de grands groupes et de startups. Grâce à son expérience acquise dans les secteurs de l’automobile, des télécommunications de la finance, Stewart s’est spécialisé dans les domaines du digital, de l’informatique, de la fabrication, des ressources humaines et du service client. Il accompagne les entreprises dans la transformation de leur business grâce au digital depuis le milieu des années 1990. Stewart a rejoint Atom Bank en 2014 et est devenu CTO en 2021.