×

PENTABAR

Session 4 : Clean Code – La protection du domaine

Session 4 : Clean Code – La protection du domaine

L’architecture logicielle a pour objectif de simplifier les parties les plus complexes de votre application. Dans la mesure où il est difficile de prévoir où la complexité va se concentrer, comment faire évoluer l’architecture sans la complexifier inutilement ? Pour terminer cette série de webinaire, nous vous expliquons quelques modèles et principes d’architecture logicielle à implémenter pour protéger votre domaine.

La session couvre les thématiques suivantes :

  • Les DTOs comme ennemis
  • Couche anti-corruption
  • Le principe d’inversion des dépendances
  • Le monolithe modulaire

Cette émission PentaBAR fait partie d’une série de 4 webinaires en anglais. Ces webinaires présentent les principes et les modèles de Clean Code qui ont un impact sur le quotidien des ingénieurs logiciel.

Cette vidéo ne reprend pas les principes de base du Clean Code, un certain niveau de connaissance est nécessaire pour suivre ce webinaire.

Le speaker

Victor Rentea

Victor Rentea - Formateur & Consultant Technique

Victor Rentea est un consultant technique, formateur et champion JAVA avec plus de 20 ans d’expérience dans le développement de logiciels. Pour partager sa passion pour le Clean Code et les tests unitaires, il a fondé Bucharest Software Craftmanship Community, l’une des plus grandes communautés de développeurs en Roumanie.