Infogérance – laissez-nous prendre soin de votre si

Aujourd’hui, vous constatez une augmentation exponentielle de l’activité des utilisateurs et des flux de données des sites webs, des serveurs, des applications, des objets connectés, des capteurs… ?

En conséquence l’architecture de votre système d’information et les technologies de supervision doivent s’adapter aux enjeux de performance, de disponibilité, d’accessibilité, de sécurité.

Infogérance

Les services d’infogérance de Pentalog vous apportent :

  • un haut niveau de maturité dans les processus IT
  • une approche personnalisée de la qualité et de la sécurité de votre système d’information
  • une réponse opérationnelle 24 7
  • des solutions pour maîtriser votre budget IT

Pourquoi choisir les services infogérance de Pentalog

  • Service global : Les services d’infogérance Pentalog comportent des activités de supervision, de maintenance préventive et de maintenance curative.
  • Haute disponibilité : Le service infogérance est assuré 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, grâce à des équipes d’ingénieurs et de techniciens helpdesk qui se relaient pour assurer la continuité de la supervision de votre infrastructure.
  • Budget maîtrisé : Ces équipes sont basées en Amérique Latine, en Roumanie, Moldavie et au Vietnam. Elles sont placées sous la direction d’une unité de pilotage en France.

Infogérance et activités de production

Lorsque vous confiez à Pentalog l’infogérance informatique, les activités de production et les responsabilités sont clairement définies, entre l’équipe supervision de Pentalog et votre entreprise.

Voici des exemples d’activités de supervision qui font partie des responsabilités à définir au démarrage du service d’infogérance informatique.

  • Dispatch des tickets qui arrivent
  • Filtrage IP / IPTables
  • Mise à jour des OS, Serveurs WEB et BDD (Veille)
  • Mise à jour des OS, Serveurs WEB et BDD (Exécution)
  • Installation d’un serveur virtuel avec son OS
  • Installation et configuration d’un serveur applicatif
  • Installation et configuration d’un serveur SGBD
  • Restauration de données (en savoir plus sur la sauvegarde)
  • Restauration d’un snapshot VM
  • Mise à jour des certificats SSL
  • Rédaction des Procédures de Production selon le référentiel ITIL

La gestion des noms de domaine est généralement sous la responsabilité du client.

Contactez-nous !