Aujourd’hui, vous constatez une augmentation exponentielle de l’activité des utilisateurs et des flux de données des sites webs, des serveurs, des applications, des objets connectés, des capteurs… ?
En conséquence l’architecture de votre système d’information et les technologies de supervision doivent s’adapter aux enjeux de performance, de disponibilité, d’accessibilité, de sécurité.
Les services d’infogérance de Pentalog vous apportent :
- un haut niveau de maturité dans les processus IT
- une approche personnalisée de la qualité et de la sécurité de votre système d’information
- une réponse opérationnelle 24 7
- des solutions pour maîtriser votre budget IT
Explorez une liste de spécialistes IT de Pentalog
SOFTWARE DEVELOPER
Type de contrat | Outsourcing |
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Availability | Inscription |
Taux journalier | Inscription |
Expérience | 15 ans |
Localisation | Romania |
SOFTWARE DEVELOPER
Type de contrat | Outsourcing |
---|---|
Availability | Inscription |
Taux journalier | Inscription |
Expérience | 5 ans |
Localisation | Romania |
SOFTWARE DEVELOPER
Type de contrat | Outsourcing |
---|---|
Availability | Inscription |
Taux journalier | Inscription |
Expérience | 12 ans |
Localisation | Mexico |
Pourquoi choisir les services infogérance de Pentalog
- Service global : Les services d’infogérance Pentalog comportent des activités de supervision, de maintenance préventive et de maintenance curative.
- Haute disponibilité : Le service infogérance est assuré 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, grâce à des équipes d’ingénieurs et de techniciens helpdesk qui se relaient pour assurer la continuité de la supervision de votre infrastructure.
- Budget maîtrisé : Ces équipes sont basées en Amérique Latine, en Roumanie, Moldavie et au Vietnam. Elles sont placées sous la direction d’une unité de pilotage en France.
Infogérance et activités de production
Lorsque vous confiez à Pentalog l’infogérance informatique, les activités de production et les responsabilités sont clairement définies, entre l’équipe supervision de Pentalog et votre entreprise.
Voici des exemples d’activités de supervision qui font partie des responsabilités à définir au démarrage du service d’infogérance informatique.
- Dispatch des tickets qui arrivent
- Filtrage IP / IPTables
- Mise à jour des OS, Serveurs WEB et BDD (Veille)
- Mise à jour des OS, Serveurs WEB et BDD (Exécution)
- Installation d’un serveur virtuel avec son OS
- Installation et configuration d’un serveur applicatif
- Installation et configuration d’un serveur SGBD
- Restauration de données (en savoir plus sur la sauvegarde)
- Restauration d’un snapshot VM
- Mise à jour des certificats SSL
- Rédaction des Procédures de Production selon le référentiel ITIL
La gestion des noms de domaine est généralement sous la responsabilité du client.
Témoignages Clients
Nous sommes très satisfaits par la prestation des QA engineers de Pentalog.Grâce à Pentalog, la couverture des tests automatisés des APIs a atteint 70%. Les testeurs de Pentalog se sont intégrés sans difficulté à l'équipe interne et a utilisé Azure DevOps et MS Teams pour collaborer. Ils sont flexibles, réactifs et trouvent rapidement des solutions.
Leur rapidité à communiquer et à livrer est impressionnante.Grâce au travail de Pentalog, nous avons constaté une diminution du nombre de bugs. L'équipe communique régulièrement et rapidement via Jira et Scrum. Il faut vraiment souligner leur capacité à livrer rapidement.
Nous avons été en mesure d'intégrer d'excellents développeurs, vite et à des coûts raisonnables.Grâce aux efforts de Pentalog, le temps requis pour compléter notre équipe IT est passé de 2-3 mois à 2-3 semaines. Son soutien nous a permis de nous concentrer sur les questions fondamentales. L'expertise et le professionnalisme de Pentalog nous ont conduit à un flux de travail plus efficace.