Le challenge
Sur Mesure avait besoin d’un levier pour soutenir sa croissance par la transformation digitale et amorcer un développement international. La PME s’est tournée vers Pentalog d’abord pour un diagnostic de son SI, puis pour une optimisation globale de ce dernier, à la fois côté production et marketing.
Forte de son succès auprès des professionnels, Sur Mesure souhaitait d’une part élargir sa clientèle web et étendre sa gamme de produits proposés à la vente en ligne et d’autre part améliorer sa productivité, afin de soutenir sa croissance.
Il s’agissait d’abord de remettre à niveau son système d’information et d’automatiser des tâches de gestion commerciale et de production, puis de mettre à profit les possibilités offertes par la digitalisation sur le plan du marketing international, pour optimiser le ROI des actions menées.
« Les outils qui ont été mis en place nous ont permis de maîtriser notre croissance, d’apporter plus de réactivité à nos clients et de continuer aujourd’hui notre développement sur le marché européen avec des perspectives très intéressantes. » (Mathieu Charbonnier, dirigeant et fondateur de Sur Mesure).