Marketing d’influence exemple

Développez la notoriété d’idées, de savoirs ou d’expertises sur une plus vaste audience

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Le marketing d’influence permet de développer la notoriété d’idées, de savoirs ou d’expertises, qui contribuent à l’atteinte de vos objectifs de croissance. Par l’intermédiaire d’influenceurs, vos contenus vont toucher une audience beaucoup plus vaste que celle de votre propre marque.

Sur le réseau social Twitter, les informations sont très facilement accessibles, une aubaine pour faire du growth hacking.

Exemple d’opération marketing d’influence

Voyons un exemple de marketing d’influence. Cet exemple comporte 5 étapes, proposées par Yoni Winogradsky, spécialiste marketing Growth & Influence chez Pentalog Growth Factory.

#1. Définissez les personas de vos acheteurs

#2. Recherchez les influenceurs selon 3 critères

  • elles animent une communauté de dizaines de milliers de vrais « followers »
  • elles tweetent souvent avec beaucoup d’engagement (likes et retweets)
  • elles ont une expertise légitime sur les sujets qui intéressent vos personas cibles

#3. Exportez les données des followers Twitter dans un tableau : nom, twitter ID, URL attachée au compte, bio Twitter (très utile), nombre d’abonnements et d’abonnés…

#4. Identifiez les experts métiers avec leur bio. Utilisez les fonctions de recherche du tableur pour identifier certains mots clés dans les descriptions de profils. De proche en proche vous allez récolter de plus en plus de données et obtenir une vue globale des personnes et des sujets qui comptent.

#5. Affinez en permanence votre base de données d’influenceurs. Vous êtes maintenant prêt à leur partager des contenus d’expertise et à développer une audience de qualité.

Vous voulez savoir si le marketing d’influence peut répondre à vos objectifs de croissance ?

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