Pentalog Videos

×

Témoignage client d’une startup : SerendpTech (RegTech & Cyber-sécurité)

SerendpTech est une startup à la frontière des RegTech et de la cyber-sécurité, donc on offre à nos clients la gestion de leur KYC (« Know Your Customer ») et l’amélioration de leur relation client. Aujourd’hui, il y a beaucoup de paperasse, il y a beaucoup de conformité et donc on va gérer pour eux la vérification des pièces d’identité.

Consultez le cas pratique de SerendpTech

Quelle était la problématique de SerendpTech quand vous avez choisi de faire appel à Pentalog ?

SerendpTech s’est développée assez rapidement. On a tenté le recrutement en interne sur le réseau parisien ; ça nous a pris beaucoup de temps, c’était assez complexe – je pense que c’est un écueil qui est partagé par pas mal de startups – et on avait entendu parler de la réputation de Pentalog.
Comme les premiers clients sont arrivés très vite, on a eu besoin d’une capacité d’exécution très, très forte et du coup, on s’est remis en contact avec Pentalog, qui a su réagir très, très vite pour nous aider.

Quels ont été les apports de Pentalog ?

Il y en a eus différents. Le premier, c’est l’apport technique, c’est-à-dire tout ce qui est architecture, back-end, front-end et développement de la solution en elle-même. Après, ce que nous avons beaucoup apprécié c’est qu’en tant que startup, il faut aller partout, très vite, tout le temps. On doit, en interne, se concentrer sur nos capacités d’exécution commerciale et donc ce qu’on a apprécié c’est que Pentalog partage son expérience et du coup il y a aussi un accompagnement qui est très profitable pour une startup.

Quels ont été les principaux points de satisfaction dans cette collaboration ?

J’en suis très satisfaite puisque ça m’a permis aussi, en termes de crédibilité, de pouvoir apporter à mes clients des vrais deadlines, des vraies dates, ce qui est extrêmement important quand on est une startup : pouvoir délivrer. Quand on est une startup, ça part aussi un peu dans tous les sens.

La qualité des équipes est vraiment au top. Le point que j’ai le plus apprécié c’est qu’elles ont pris des initiatives d’amélioration du produit : on peut laisser les équipes travailler pendant une semaine et elles reviennent avec des perspectives et des pistes d’amélioration. C’est ce que j’ai vraiment apprécié dans la relation, au-delà de l’aspect purement technique.

Et la suite avec Pentalog ?

SerendpTech connaît la croissance – ça n’aurait pas été possible si Pentalog n’avait pas été là pour l’accompagner. Pentalog nous a permis d’arriver à la délivrance, au déploiement de la solution pour trois clients à l’heure actuelle. Nous espérons pouvoir continuer à être en relation avec des prospects, pouvoir leur faire de l’amélioration continue sur le produit, développer d’autres solutions. On fait de la R&D, on va s’attaquer à la Blockchain, évidemment, du coup on espère le faire avec Pentalog. On a franchi aussi un palier, on cherche à nouveau à faire du recrutement en interne, mais on souhaiterait que Pentalog nous aide à le faire. C’est une charge de travail qui est colossale pour une jeune startup. Du coup, SkillValue pourrait participer au recrutement, faire des tests informatiques, pour pouvoir se délester d’une charge de travail assez importante pour une startup et pouvoir continuer à délivrer pour nos clients.