Devenir un meilleur CTO grâce aux évaluations personnalisées | Pentalog

Évaluation de CTO pour le Growth

Des experts vous aident à développer votre expertise Growth

Évaluation sur mesure pour guider le recrutement de votre prochain CTO 

La réussite d’un CTO (Chief Technology Officer) dépend de sa capacité à comprendre et à s’adapter aux innovations technologiques, à l’évolution de l’entreprise et à ses challenges.  

Pour le soutenir dans sa formation en continu tout en optimisant son temps, nos spécialistes commencent par une évaluation. Après avoir identifié les compétences acquises et celles qui doivent être renforcées, ils lui proposent des solutions actionnables qui l’aideront à devenir un CTO plus performant. 

Nos services Évaluation de CTO pour le Growth

  1. Préparation de l’évaluation

    D’une durée d’une heure, cette réunion de lancement, aussi appelée kick-off, vise à assimiler les besoins de recrutement du client, son marché et ce qu’il attend d’un CTO. Ainsi nos experts comprennent dans quel environnement il sera amené à travailler. L’évaluation peut porter sur un ou plusieurs candidats, dans le cadre d’une création de poste ou d’un remplacement. Nous profitons de ce kick-off pour détailler le format, le processus des évaluations et planifier les entretiens.  

  2. Entretien d’évaluation de compétences

    Notre enquête d'évaluation couvre plus de 50 sujets, allant des connaissances techniques jusqu’aux capacités de résolution de problèmes. L'outil d'évaluation de Pentalog est fondé sur les meilleures pratiques du secteur et des décennies d'expérience avec plus d’un million de tests passés. Le rapport d'évaluation est bien entendu partagé avec la personne évaluée.  

  3. Recommandations sur mesure pour progresser

    Les CTO qui réussissent ont généralement un esprit ouvert et sont désireux d'apprendre, même et surtout les plus expérimentés. Sur la base de nos évaluations et des zones de faiblesse ou de maturité détectées, nous proposons donc à chaque CTO mentoré des recommandations sur tels ou tels outils ou formations, qu’ils pourraient intégrer dans leur parcours, en se formant par eux-mêmes ou en étant accompagnés. Ces outils peuvent inclure des articles, des livres, des cours en ligne et plus encore. 

  4. Rétrospective sur l’évaluation

    Une première rétrospective est organisée afin de se concentrer sur les conclusions de l’évaluation. La seconde rétrospective se tient avec le client et clôt le processus. Durant 1h, les principaux enseignements de cette évaluation sont revus en détails et les retours obtenus après le recrutement du CTO sont mis en miroir avec les objectifs définis lors du kick-off.