Vous voulez bénéficier d’un service externalisé de supervision informatique de votre infrastructure et de vos applications ? Votre infrastructure comporte un grand nombre de serveurs ? Vous avez besoin d’augmenter le niveau de disponibilité de vos services IT ? Pentalog propose aux DSI des services de supervision 24/7 et 365 jours par an.
Explorez une liste de spécialistes IT de Pentalog
SOFTWARE DEVELOPER
Type de contrat | Outsourcing |
---|---|
Availability | Inscription |
Taux journalier | Inscription |
Expérience | 15 ans |
Localisation | Romania |
SOFTWARE DEVELOPER
Type de contrat | Outsourcing |
---|---|
Availability | Inscription |
Taux journalier | Inscription |
Expérience | 5 ans |
Localisation | Romania |
SOFTWARE DEVELOPER
Type de contrat | Outsourcing |
---|---|
Availability | Inscription |
Taux journalier | Inscription |
Expérience | 12 ans |
Localisation | Mexico |
Supervision de votre infrastructure 24/7
Pentalog propose un service de supervision H24 J7 365 jours par an, sur la base d’une supervision passive et des interventions de niveau 2 et niveau 3 pour assurer une forte disponibilité de votre infrastructure, selon le référentiel ITIL.
L’équipe supervision informatique Pentalog est composée d’ingénieurs IT et de techniciens helpdesk, situés en Roumanie, en Amérique Latine et au Vietnam.
Pour répondre aux attentes des utilisateurs en terme de performance et de confort d’utilisation, l’équipe Supervision Pentalog propose un service totalement sur mesure et modulaire :
- une couche technologique adaptée aux infrastructures virtualisées
- la gestion des processus
- une supervision 24 h / 24 et une maîtrise à 360 ° des enjeux du système d’information : gestion des flux en temps réel, architecture, virtualisation, cyber sécurité, agilité…
L’équipe de supervision informatique prend en charge :
- le réseau et firewall
- les serveurs
- la sauvegarde
- les hyperviseurs
- le système d’opération
- les serveurs applicatifs
En savoir plus sur les méthodes et technologies de supervision mises en oeuvre.
Modèle économique du service de supervision 24/7
- un coût de mise en place lié à la phase préparatoire
- un coût fixe mensuel pour la supervision passive
- un coût variable lié au temps passé sur les interventions de nos spécialistes, la maintenance corrective et la maintenance préventive
La gouvernance pour assurer l’externalisation de la supervision est définie au travers d’un Plan Assurance Qualité et d’un Plan Sécurité Projet, des Comités de Pilotage et des Comités de Suivi, des indicateurs mensuels.
Périmètre et services de supervision proposés
La disponibilité, la performance et la sécurité de l’infrastructure, de l’environnement et des services informatiques sont à la base de l’expérience utilisateur.
Les services de supervision informatique Pentalog couvrent la supervision passive, la maintenance curative, la maintenance préventive et la production. Les activités et les responsabilités sont définies au démarrage de la prestation de supervision 24/7.
Voici des exemples d’activités de supervision informatique prises en charge par Pentalog :
- intervention à distance sur alerte réseau, système ou applicative
- redémarrage de VM ou de service (web, base de données)
- mise à jour d’OS, de serveurs web ou de BDD
- installation et configuration de serveur applicatif
- restauration de données
- supervision matérielle, système, réseau et applications
- maintenance corrective et administration de niveau 2 et 3
Organisation de la prestation de supervision 24/7
- définition du périmètre
- phase préparatoire pour définir les procédures
- passage en mode production
La supervision informatique 24/7 est assurée par une équipe qui prend en main votre infrastructure informatique, après définition précise du périmètre, des outils et des technologies de supervision correspondant à votre besoin.
Mise en place des outils de supervision
Les outils de supervision et d’exploitation d’infrastructure sont hébergés et opérationnels dans l’infrastructure du client.
Par exemple, une liaison VPN est montée entre l’équipe de supervision Pentalog et l’infrastructure du client, avec gestion d’accès aux ressources et aux outils de supervision et de communication entre Pentalog et le client.
Témoignages Clients
Nous sommes très satisfaits par la prestation des QA engineers de Pentalog.Grâce à Pentalog, la couverture des tests automatisés des APIs a atteint 70%. Les testeurs de Pentalog se sont intégrés sans difficulté à l'équipe interne et a utilisé Azure DevOps et MS Teams pour collaborer. Ils sont flexibles, réactifs et trouvent rapidement des solutions.
Leur rapidité à communiquer et à livrer est impressionnante.Grâce au travail de Pentalog, nous avons constaté une diminution du nombre de bugs. L'équipe communique régulièrement et rapidement via Jira et Scrum. Il faut vraiment souligner leur capacité à livrer rapidement.
Nous avons été en mesure d'intégrer d'excellents développeurs, vite et à des coûts raisonnables.Grâce aux efforts de Pentalog, le temps requis pour compléter notre équipe IT est passé de 2-3 mois à 2-3 semaines. Son soutien nous a permis de nous concentrer sur les questions fondamentales. L'expertise et le professionnalisme de Pentalog nous ont conduit à un flux de travail plus efficace.