Qui sommes-nous

Frédéric Lasnier

Chief Executive Officer

À propos de Frédéric Lasnier

Serial entrepreneur, growth hacker, passionné par le développement     « éconologique » de la planète, Frédéric, comme tous les confondateurs de Pentalog, a démarré sa carrière d’entrepreneur alors qu’il était encore élève à l’université d’Orléans.

En 2003, convaincu de l’imminence de l’explosion des usages internet, il décide de connecter le monde émergent à Pentalog. Il n’y a alors qu’une dizaine de millions de développeurs, dont la croissance démographique est à peine supérieure à celle de la population totale. Dès lors le voyageur découvre successivement la Roumanie (et devient ainsi l’un des pionniers du nearshore en France), avant d’ouvrir la Moldavie, puis le Vietnam en 2009 et le Mexique en 2018.

En 2013, c’est les États-Unis qu’il veut conquérir en commençant par Boston. En 2016, il rachète l’américain Revsquare, spécialiste media et Growth Hacking. Les références prestigieuses s’enchaînent dans le monde digital, dans toute l’Europe et les États-Unis. Les plus grands acteurs digital natives font confiance à Pentalog.

En 2010, attiré par les projets d’hyper croissance, il lance avec les autres cofondateurs la plateforme Skillvalue dont les chiffres font tourner la tête : des milliers d’entreprises clientes sur les tests et des centaines de milliers de développeurs qui se testent en continu sur la plateforme.

En 2018, avec Éric Gouin et Benoit Fillon, il lance SkillValue Freelance, immédiatement connecté à Pentalog.

La plateforme Pentalog est enfin complète et le projet est simple : disrupter l’outsourcing et le consulting digital en proposant de réunir les 3 options contractuelles permettant d’embarquer une compétence : recruter, outsourcer ou freelancer ! Pentalog est la seule entreprise dans le monde à avoir réuni ces 3 offres.

La promesse est finalisée : déverrouiller et garantir la croissance des clients Pentalog en les immunisant de toutes les pénuries d’ingénieurs et de growth hackers.

Derniers articles de Frédéric Lasnier